Enchaîner plaquettes de pilules

Question12 -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Est-ce que le fait d'enchaîner deux fois de suite une plaquette de pilule a un impact quelconque sur ma santé ou autre ? Ou cela ne change vraiment rien ? Je précise que j'ai 24 ans et que je prends la Louise. Et le fait d'enchaîner plusieurs fois par an ? 

Merci :) 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour 

Tu peux enchaîner autant de fois que tu veux et autant de fois que ton corps le supporte… généralement tu as des effets secondaires quand ton corps a besoin d’une pause… 

Certaines femmes ne supporte pas 1 seul enchaînement et d’autres peuvent en faire plusieurs. Quand j’étais sous pilule, je prenais 8-10 plaquettes à la suite avant de faire une pause et je reprenais les enchaînements ensuite.

Il faut savoir que la pause ne sert à rien. Au début la pilule se prenait en continu et les femmes ne saignaient plus, mais comme ça les perturbaient, la pilule avec pause à été créé. Une pause qui crée de fausses règles… (la pilule supprime l’ovulation -> pas d’ovulation = pas de règles).

;)

1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 525

Bonjour,

En principe pas de souci sauf un risque de saignements lors de la deuxième plaquette

0