Enchaîner plaquettes de pilules

Question12 - 18 juil. 2022 à 23:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 juil. 2022 à 08:25

Bonjour,

Est-ce que le fait d'enchaîner deux fois de suite une plaquette de pilule a un impact quelconque sur ma santé ou autre ? Ou cela ne change vraiment rien ? Je précise que j'ai 24 ans et que je prends la Louise. Et le fait d'enchaîner plusieurs fois par an ? 

Merci :) 

A voir également:

2 réponses

Bonjour 

Tu peux enchaîner autant de fois que tu veux et autant de fois que ton corps le supporte… généralement tu as des effets secondaires quand ton corps a besoin d’une pause… 

Certaines femmes ne supporte pas 1 seul enchaînement et d’autres peuvent en faire plusieurs. Quand j’étais sous pilule, je prenais 8-10 plaquettes à la suite avant de faire une pause et je reprenais les enchaînements ensuite.

Il faut savoir que la pause ne sert à rien. Au début la pilule se prenait en continu et les femmes ne saignaient plus, mais comme ça les perturbaient, la pilule avec pause à été créé. Une pause qui crée de fausses règles… (la pilule supprime l’ovulation -> pas d’ovulation = pas de règles).

;)


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
19 juil. 2022 à 08:25

Bonjour,

En principe pas de souci sauf un risque de saignements lors de la deuxième plaquette


0