Stress qui empêche de manger
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 juil. 2022 à 18:41
- Je ne peux pas m'empêcher de manger
- Manger équilibré - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Ne pas manger de sucre est-ce dangereux - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Que manger en cas de baisse de tension - Guide
- Colopathie que manger le soir - Accueil - Gastro-entérologie
- Que manger en cas de gastro - Accueil - Alimentation et maladies
2 réponses
18 juil. 2022 à 18:31
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
"Quelqu'un à déjà eu une situation similaire à la mienne en ce qui concerne la nourriture mêlé au stress?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Plus de 90% des "auto-diagnostics" que l'on se fait sur le Net sont faux ....
"J'ai déjà consulté un psychiatre"
Oui mais combien de fois et à quelle fréquence car ce dont tu as besoin, c'est d'une psychothérapie au long cours
18 juil. 2022 à 18:41
tout les 2-3 mois on ne peut absolument pas parler de psychothérapie mais d'un suivi à distance.
Pour qu'une thérapie fonctionne et ait des résultats il faut que le patient :
- Se sente en confiance
-Soit demandeur de soin et ait vraiment envie d'aller mieux
-Soit dans l'alliance thérapeutique et partie prenante dans le soin plutôt que d'attendre des miracles.
-Accepte de se remettre en question
-Être patient et persévérant car les soins en psychiatrie peuvent être très longs avant d'être efficaces...
Modifié le 18 juil. 2022 à 18:36
je consulté un psychiatre pendant 2 ans maintenant tout les 2-3 mois.
sauf que appart m'écouter parler, me donner des anti dépresseur et des petits exercices de respirations je n'ai rien eu de plus.