Aide - réveil par des maux de tête et au coeur
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 juil. 2022 à 09:49
- Journal des femmes
- Tete qui tourne au reveil - Accueil - Sommeil
- Vertiges, tête qui tourne : causes, que faire, pourquoi ? - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Souffle au coeur - Accueil - Symptômes et complications
- Pointe au coeur - Accueil - Symptômes et complications
- Vertige maux de tête fatigue, mal aux yeux - Accueil - Ophtalmologie
3 réponses
Modifié le 17 juil. 2022 à 08:51
Bonjour,
"...savoir vers quel médecin je peux me tourner "
Commence tout simplement par consulter ton médecin généraliste et si tous les examens ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait alors t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Merci pour ta réponse .
il y a 4 ans j’ai fais un tas d’examen car chaque nuit j’avais peur de dormir , je me levais plusieurs fois par nuit avce des brûlures dans le cerveau et mon coeur qui battai très fort . Des impressions de mourir, je tremblais, je vomissais , etc.. j’ai donc fait des examens et il n’y avais rien ????????♀️ Ça c’est atténuer au bout d’un an.
18 juil. 2022 à 09:49
Mais de rien...
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique