Aide - réveil par des maux de tête et au coeur

Kassandra - 17 juil. 2022 à 02:58
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 juil. 2022 à 09:49

Bonjour,

Il m’arrive assez souvent d’être réveillé dans la nuit par des maux de tête et des mal de coeur. J’ai l’impression que quelque chose va lâcher dans la tête ou dans mon coeur. Il s’en suit des gros mal de ventre qui me donne la diarrhé (désolé). Obliger d’aller au toilette, mes membres peuvent tremblé aussi. Ayant la peur de mourir d’une crise cardiaque ou d’un AVC sans secours , cela n’arrange pas mon état qui du coup stressé et angoisse, cela dure depuis maintenant 4 ans. Et j’aimerai savoir pourquoi, comment je peux y remédier, savoir vers quel médecin je peux me tourner . 
merci beaucoup d’avance 

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
Modifié le 17 juil. 2022 à 08:51

Bonjour,

"...savoir vers quel médecin je peux me tourner "

Commence tout simplement par consulter ton médecin généraliste et si tous les examens ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait alors t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0

Merci pour ta réponse . 
 

il y a 4 ans j’ai fais un tas d’examen car chaque nuit j’avais peur de dormir , je me levais plusieurs fois par nuit avce des brûlures dans le cerveau et mon coeur qui battai très fort . Des impressions de mourir, je tremblais, je vomissais , etc.. j’ai donc fait des examens et il n’y avais rien ????????‍♀️ Ça c’est atténuer au bout d’un an. 

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
18 juil. 2022 à 09:49

Mais de rien...

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0