Ma vie ne tient que sur la vie de quelqu'un d'autre

Robmonami - 16 juil. 2022 à 17:32
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 juil. 2022 à 19:23

Bonjour/bonsoir, je m'appelle Loélia, j'ai 13 ans et il y a une personne qui mets très cher, c'est mon ami et il a 36 ans il m'a beaucoup aidé dans les moments difficiles, et il est toujours là pour moi, il m'aide dans mes choix... 

Mais si un jour il doit mourir avant moi, je sais que je ne pourrais pas me relever et sourire comme les gens arrivent à le faire, moi je sais que je vais sombrer, et que j'aurais des pensées suicidaires mais puisque nous avons 23 ans d'écart, il va forcément partir avant moi (sauf si il m'arrive quelque chose avant) et j'en fais des cauchemars.

Mes parents ne sont pas au courant que nous nous " connaissons " et je ne compte pas leur dire mais je sais qu'il verrons forcément une différence quand je m'éteindrais petit à petit quand il ne sera plus là.

J'essaye de ne pas trop y penser mais ça me fait déjà mal de le penser loin de moi. 

PS: nous n'avons aucune relations ensembles.

A voir également:

11 réponses

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
16 juil. 2022 à 17:42

Bonjour Loélia

Que des pensées sombres et loin de la réalité.

Cette personne est qui par rapport à toi car tu as dit " il m'a beaucoup aidé dans les moments difficiles, " ...

Peux-tu en dire un peu plus permettant ainsi de comprendre tes préoccupations et tes craintes ?


0

Bonjour, j'avais essayé de fuguer, mais il m'en a empêché, j'avais beaucoup de pensées suicidaires à qui je ne parlais à personnes sauf à lui et il m'a " guidée " et j'ai arrêter d'avoir ses pensées mais je sens qu'elle vont revenir quand il partira.

0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié le 16 juil. 2022 à 18:08

Cette personne qui t'a donc bien aidé à un moment où tu était plutôt mal au point de développer des idées suicidaires c'est qui ?

Un voisin, un prof, un membre ou un ami de la famille ???

Personne ne t'a jamais aidé à prendre contact avec un ou une professionnel(le) de la santé qui s'occupe des enfants et des adolescent(e) en souffrance ?

0

J'ai rencontrés mon ami au collège, c'était un ancien prof de français, il m'a donné des cours particuliers gratuitement car j'avait beaucoup de problème en grammaire... 

Non personne ne m'a aidé ( à part mon ami ) mais je n'ai pas besoin de professionnel.

0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
16 juil. 2022 à 18:30

Et moi je pense que oui ... tu as besoin de pouvoir parler avec un ou une professionnel(le) de la santé autour de ces pensées sombres suicidaires.

Cet ami a pu t'aider mais il n'est pas professionnel de la santé.

Il faudra discuter avec cette personne en qui tu as mis toute ta confiance pour prendre contact avec par exemple une MDA (Maison des Adolescents) dans le but déjà de comprendre les origines des idées suicidaires et t'offrir des moyens complémentaires aux moyens que peut t'offrir une personne que tu considères comme un ami.

Il va falloir aussi toucher un mot à tes parents pour t'aider à contacter la MDA.

Un " ami " ne peut pas offrir une aide professionnelle tout comme les parents car ces personnes n'ont ni la formation ni les compétences pour aider autrui d'une façon bienveillante et adaptée.

0

Je n'ai plus de pensée suicidaires depuis qu'il m'a aidé et si ça peut arranger les choses je parlerais de mon ami a mes parents voire même le présenter 

0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
16 juil. 2022 à 18:44

C'est déjà une bonne initiative.

En plus de pouvoir parler de tes craintes qui, à mon avis, sont trop présentes ...... réfléchit à ma proposition de la MDA.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui je vais essayer d'y réfléchir.

Merci beaucoup de m'avoir rassurée !! Vous connaissez-vous en IMC car j'ai des problèmes de poids.

0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
16 juil. 2022 à 18:48

Quel est le problème de poids concrètement ?

0

Je mesure 1.59m et je pèse 40 kilos, je ne sais pas si c'est bien car quand je recherche sur google ça ne réponds pas à ma question.

0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
16 juil. 2022 à 18:53

Bon c'est plutôt bas comme poids.

Ton poids se trouve statistiquement bien en dessous de la normale.

Tu as une explication à ça ?

0

Je n'ai jamais été une grande mangeuse

0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
16 juil. 2022 à 18:56

C'est-à-dire ?

0

Je n'ai pas tout le temps de l'appétit, alors je mange en petite quantité.

Est-ce bien de louper le petit-déjeuner ?

0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié le 16 juil. 2022 à 19:07

Il est vivement conseiller de partir de chez soi en ayant pris un bon petit déjeuner déjà pour vivre, marcher, faire des activités de la vie quotidienne, même pour lire et étudier.

Il faudra pouvoir en parler aussi avec un(e) Professionnel(le) de la santé, peut-être à la MDA.

En attendant je ressens chez toi un grand besoin de communiquer, de partager des soucis, d'échanger avec d'autres jeunes qui se posent parfois les mêmes questions et je t'invite à t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes dès 12 ans et jusqu'à 25 ans.

Voilà c'est Filsantejeunes.

Et voici le lien vers ce site: https://www.filsantejeunes.com/

Vas-y déjà faire un tour et volontiers ton avis après.

0

Je vais y réfléchir mais je n'ai pas reçu le lien, pouvez-vous me le renvoyer s'il vous plait ?

0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
16 juil. 2022 à 19:08

J'avais fait un mauvais mouvement ....... le voilà le lien en bas de ma précédente réponse.

0

Ca a l'air bien, merci pour votre aide, une dernière chose, j'ai vécue pendant toute cette année de cinquième du harcèlement puis-je vous en parler ? J'ai besoin d'évacuer un peu et ça me fait du bien de vous en parler.

0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié le 16 juil. 2022 à 19:15

Et bien tout ce domaine de l'harcèlement à l'école est aussi abordé sur ce site Filsantéjeunes et c'est important de pouvoir profiter de ce site pour en discuter sur les Forums et Chats et même personnellement avec les professionnel(le)s de ce site via mail ou téléphone. C'est gratuit et anonyme.

N'hésite donc plus et inscris-toi rapidement.

0

D'accord merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions!

0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
16 juil. 2022 à 19:23

De rien.

Bonne continuation !

:)

0