Douleur foie/ vésicule/ hypochondre droit course

Clemclem2727 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 - 13 juil. 2022 à 16:39
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 juil. 2022 à 18:11

Bonjour,

Depuis 4 ans ( cad mes grossesses) je ne peux plus courir car je ressens une violente douleur sous la cote droite à un endroit très précis et toujours le même. La douleur est "crampiforme"mais très violente et impose un arrêt immédiat ( bien plu violent qu'un point de côté classique). J'ecris car j'ai enfin trouve une piste qui pourra en intéresser certaines: j'ai essayé d'aller courir après une prise de 2 spasfons et la douleur n'apparaît plus. J'ai testé à plusieurs reprises, l'effet est absolument net. Il s'agit donc d'une sorte de crampe de muscles lisses vu que le spasfon n'agit que sur eux, je pensais aux sphincters de la vésicule biliaire. Pourquoi je ne sais pas. 

Avez vous des expériences similaires ? 

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 912
13 juil. 2022 à 16:45

Rassure nous : tu as bien consulté un médecin depuis 4 ans ? Fait un bilan ? Écho ? Irm ?..

0
Clemclem2727 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
13 juil. 2022 à 17:41

Pas pour cela car c vrm qu'a la course ou lors de rebonds ( trampoline, voiture sur chemin caillouteux) jamais mal autrement. Et j'étais sure qu'on allait me dire que je respirais mal etc.... Super en forme en vélo par exemple, rien aucune douleur mm quand je me mets dans le rouge....ça dure depuis 4 ans sans aggravation.... Bref. Depuis mes grossesses j'ai eu pas mal de trucs qui m'ont valu des prescriptions de xanax qui est un peu la réponse à tout ... Du coup je ne consulte plus pour les trucs bizarres quand je juge qu'on va mettre ça sur le compte de l'anxiété... La peut être pas mais on va mettre ça sur le compte de la mauvaise respiration et ma mauvais appréciation de la situation  vu que j'ai rien d'autre à côté. Oui un peu déçue par la médecine générale ces derniers temps... 

0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 515
13 juil. 2022 à 18:11

Bonjour,

"qui m'ont valu des prescriptions de xanax qui est un peu la réponse à tout ."

Non le xanax n'est pas la réponse à tout

Et :

"'on va mettre ça sur le compte de l'anxiété..."

Ben oui car il ne faut pas écarter l'hypothèse d'une composante psychosomatique des symptômes
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0