Douleur gynecomastie

Snoopy7888 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 - 13 juil. 2022 à 13:31
 Snoopy7888 - 9 sept. 2022 à 20:32

Bonjour,

J'ai 32 ans, j'ai une douleur au teton droit depuis 10 jours maintenant. Il est très sensible au toucher (vêtement qui frotte, drap...). J'ai pu faire une mammographie et une échographie. Le docteur de l'échographie m'a donc diagnostiqué une gynecomastie unilatérale droite. Pas de tumeur. Maintenant j'ai pris comme demandé un rendez-vous chez un endocrinologue. Le rendez vous est dans 3 mois. Y a t'il quelquechose pour calmer la douleur? Niveau esthétique ça ne me derange pas ça se voit a peine mais c'est bien la douleur qui me gêne. A quoi est ce du à plus de 30 ans? Parceque je croyais que c'était les adolescent ou les personnes âgées.  J'ai amais eu les pectoraux plats. Peut etre est ce la depuis toujours mais douloureux seulement maintenant ? Est ce dangereux ?

Je vous remercie pour vos réponses en attendant mon rendez-vous de fin septembre.

Bonne journée à tous.

5 réponses

Snoopy7888 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
13 juil. 2022 à 14:38

Je precise que je suis sous cetirizine depuis 3 mois est ce possible que ce soit du à ça ?

0
DCI Messages postés 82699 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 36 128
13 juil. 2022 à 14:56

Bonjour,

La gynécomastie ne fait pas partie des effets indésirables entrainés par ce médicament.

Quant à savoir si cette gynécomastie unilatérale est dangereuse? On ne peut se prononcer à distance et sans pouvoir examiner.

Il faut espérer que l'endocrinologue puisse trouver la cause de ces manifestations.

0
Snoopy7888 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
13 juil. 2022 à 18:33

Bonjour

Je vous remercie pour votre retour. Pour la cetirizine c'était marqué dans la liste des effets indésirables a une fréquence indéterminée dans ma boîte c'est pour ça que je croyais que ça pouvait être ça. Je vais essayer de ne pas stresser jusqu'en septembre alors. Ça va me sembler long.

Merci encore d'avoir pris du temps pour moi.

0
DCI Messages postés 82699 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 36 128
13 juil. 2022 à 19:02

Par acquis de conscience, je viens de revoir en détail tous les effets indésirables et n'ai trouvé aucune mention relative à une possible gynécomastie.

0
Snoopy7888 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
13 juil. 2022 à 19:07

Merci mais il ne fallait pas vous déranger. Je vais patienter en essayant de ne pas y penser. Encore tous mes remerciement.

0
DCI Messages postés 82699 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 36 128
14 juil. 2022 à 18:32

A suivre ....

0

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles. Le médecin m'a fait arrêter la cetirizine. La "boule" sous le téton à disparue en 15 jours. Est ce le hasard ou pas je ne sais pas. Mais le fait est que c'est parti.

J'ai rendez-vous en septembre avec un endocrinologue. Je verrai ce qu'il me dit.

Bonne soirée à tous.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour.

La boule étant partie tout seule et n'étant pas revenu le medecin me dit que ça vaudrait le coup de chercher la cause. Mais si il n'y a plus de boule peut on la chercher? Je ne sais pas vers qui m'orienter. 

Merci d'avance pour vos conseils.

0