Enceinte ou non ??

Loulette - 11 juil. 2022 à 10:53
 Loulette - 11 juil. 2022 à 12:47

Bonjour à tous voici mon pb étant jusqu'à maintenant sous clareal ge mon médecin m'avait conseillé de prendre 21 comprimés et d'arrêter 7 jours pour avoir mes règles.

d'habitude j'ai mes règles 2 a 4 jours après l'arrêt de la plaquette sauf le mois dernier 7 jours après.

En juin j'ai finis ma plaquette le 24 juin et tjs pas de règles et 3 tests negatifs ( pas aux premieres urines du matin ). J'ai seins gonflés et douleureux et douleurs de règles sans les avoir et envie fréquente d'uriner.

A vos bons conseils et merci à ceux qui m'eclaire.

A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 11 juil. 2022 à 11:03

Bonjour,

Tout d'abord pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines et ils ne signifient rien on peut les avoir et être enceinte ( en cas d'oubli de pilule par exemple )

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un test de grossesse si possible par  prise de sang  fait  3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable  mais pas avant.

Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       


0

Oui justement j'en refais un demain matin aux premières urines c'est ce que la gygy m'a dit de faire et j'ai rdv 25 juillet.

0

Bonjour

Claréal c'est pas le générique de cérazette ? Y a pas 28 comprimés ACTIFS ?

;)


0

Tu as tt à fait raison oui ms le médecin m'avait conseillé de ne pas la prendre en continue ms 21 comprimés. 

0

c'est pas possible... si tu prends que 21 comprimés sur 28, tu es pas du tout protégée ! (pour minimum 21 jours à la suite -> 7 avant l'arrêt, tout l'arrêt et 7 après)... tu es sûre que ton médecin sait que tu prends claréal et pas autre chose ? (change de médecins!)


tu as eu des rapports sans préservatifs en même temps ??... il faut impérativement reprendre claréal correctement, préservatif OBLIGATOIRE jusqu'au 8e comprimé, tu es plus du tout protégée ! C'est comme si tu prenais rien actuellement (et plus jamais de pause non plus)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je t'assure que c'est ce qu'il m'a conseillé et la gygy m'a dit qu'un dérèglement hormonal est exclu avc cette pilule 

0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2022 à 12:00

c'est n'importe quoi... change de médecin

0
Loulette > Utilisateur anonyme
11 juil. 2022 à 12:04

Oui je compte le faire 

Demain matin je fais un test qd même aux premières urines 

0
Utilisateur anonyme > Loulette
11 juil. 2022 à 12:13

si négatif, compte 3 semaines depuis date du date du dernier rapport et fait une prise de sang

0
Loulette > Utilisateur anonyme
11 juil. 2022 à 12:16

J'ai eu des rapports non protégés depuis le 24 juin ms les dates précises je ne m'en souviens plus 

0
Loulette > Utilisateur anonyme
11 juil. 2022 à 12:20

Pourtant j'ai les seins gonflés et douleureux quelques petites douleurs bas du dos et bas ventre de tps en tps et envie très frequente d'uriner.

0

Fin de la plaquette le 24 juin et pas de "règles" depuis .

0