Colon irritable ou colopathie ou sibo ou ulcère ou gastrite
Résolu/FerméBonjour a tous
Cela fait plusieurs mois que j’ai des ballonnements avec un ventre un peu gonflé et douloureux du coté gauche. Je suis allée voir un gastro-entérologue qui m’a diagnostiqué une colopathie fonctionnelle et prescrit des probiotiques. Ceux-ci ne font aucun effet et je suis constiper . Mon échographie était normale mais Depuis six semaines maintenant je ressens des douleurs et crispation dans mon bras gauche, sous l’aisselle, trapèze et dans la nuque et au cou , au niveau des côtes, comme un point derrière l’omoplate et une mâchoire crispée/tendue avec une sensation de paralysie sur la partie gauche du visage , avec douleur au fond de l'oeil gauche et qui tremble et tout cela du côté gauche Et la gêne se prolonge jusque dans la jambe gauche et dans le testicule gauche . J’ai également des douleurs/brûlures au niveau du gros intestin, sur la partie gauche du ventre. A cela s’ajoute des douleurs au milieu du ventre et gonflement a l'estomac , ces douleurs me ruine la vie .Je ne sais quoi penser de ces symptômes. Auriez-vous des avis sur le sujet ?
Merci par avance pour vos réponses
- Colon irritable traitement efficace forum
- Colopathie fonctionnelle forum 2024 - Meilleures réponses
- Sibo forum - Meilleures réponses
- Symptôme côlon irritable mal de dos - Accueil - Gastro-entérologie
- Côlon irritable aliments interdits - Accueil - Alimentation et maladies
- Inflammation du colon - Accueil - Gastro-entérologie
- Spasfon colon irritable - Accueil - Principes et substances actives
- Detox colon - Accueil - Troubles digestifs
3 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un spécialiste , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Re bonjour et merci pour votre message
J'ai pris r.d.v chez un autre gastro-entérologue pour des examens plus poussées , et je revois mon médecin traitant dans une semaine , donc j'aimerais bien savoir si il y'a des personnes qui se trouvent dans le même cas que moi , ou ceux ou celles qui ont traversé ou traverse par la puis savoir quel hygiène adoptée et quoi manger et ne pas manger pour éviter les crises et surtout comment stopper les crises pendant leurs apparitions , quel régime suivre
Merci
Aliments à éviter :
- légumes crus.
- noix et graines.
- fruits acides.
- café, thé et alcool.
- jus d'agrumes.
- épices.
- Privilégier :
- Son et farine d'avoine ;
- Orge ;
- Sarrasin ;
- Pommes épluchées ;
- Pommes de terre sans la peau.
Les végétaux crus sont généralement irritants pour l'intestin. On recommande donc de consommer des légumes peu irritants et cuits :
- carotte ;
- courge ;
- courgette ;
- patate douce.