Mal au ventre quand je suis allongé sur le côté le soir

nicolas75150 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 - Modifié le 7 juil. 2022 à 08:51
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 juil. 2022 à 09:05
Bonjour,

ça fais deux soirs ou j'ai mal au ventre en dormant la nuit quand je me mets sur les côtés ça me pince au milieu du ventre et j'ai un peu mal au dos.
la douleur s'estompe quand je m'allonge sur le dos et/ou quand je me dors avec le haut du coup un peu levé.
la douleur dure 1h à peut près puis j'ai quasiment plus mal pendant toute la nuit..
en journée je n'ai pas mal ou un petit peut vers l'estomac et vers le foie (mais sa dure une à deux secondes)

Je sais pas si c'est de remonté acide (je mange des sorbets au coco le soir..) ou le stress car en ce moment je suis un peu déprimé par rapport a ma belle mère qui a des kystes aux ovaires pourtant hier j'étais "moins stressé..

je sais que les forums ne sont pas là pour remplacer un diagnostique auprès des médecins mais c'était pour avoir un avis.

la discussion ou je suis actuellement par rapport a ma belle mère : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2628321-kyste-ovarien-et-ca-125-tres-eleve#p2629228

Merci
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
7 juil. 2022 à 08:54
Bonjour

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

"...ou le stress car en ce moment je suis un peu déprimé "
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0
nicolas75150 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022
7 juil. 2022 à 08:59
Bonjour Andy,

j'ai déjà suivis un psychologue il y a quelques mois après mon accident de ski , après retourner pour ce qu'il se passe en ce moment je ne sais pas trop pour ma belle mère on va avoir une réponse la semaine prochaine, je serai peut être soulagé :/

pour mon maux de ventre je voulais surtout avoir des avis ou plutôt si c'était des signes de stress et/ou remonté acide car j'évite de taper "maux de ventre" sur Google car sur internet on trouve de tout.. et vue qu'en ce moment je suis un peu hypocondriaques :(
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
Modifié le 7 juil. 2022 à 09:06
Vraiment désolé mais je ne puis en dire plus sans pouvoir examiner

"je voulais surtout avoir des avis"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Désolé, mais ce n'est pas de la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages etc...
Comme tu le sais, plus de 90% des "auto-diagnostics" que l'on se fait sur le Net sont faux ....
Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .



0