Crise d'épilépsie

Fermé
vipp - 10 févr. 2009 à 00:54
 christine - 6 déc. 2010 à 21:49
Bonjour,
mon ami a faire une crise d'épilépsie vers 19h j'ai donc appeler les pompiers qui l'ont enmener a l'hopital et ils ont dit qu'il avais du avoir un coup car il a du sang au cerveau,je voudrai savoir si sais grave est il n'arrive pas bien a parler parfois il a du mal a articuler
merci de me répondre

6 réponses

j'ai été moi aussi opérée d'une epilepsie pharmacoresistante temporal droit au C H U
de grenoble le 1 juillet 1999 depuis octobre 2001 sur 10 cachets par jour je n'en prend plus un seul je peux reconduire depuis cette opération c'est une nouvelles vie qui a commençé il ne faut pas se décourager je faisais des crises depuis l'age de 16 ans et j'ai été opéré a 25 ans
1
je prenais 10 cachets par jour alepsal depakine tegretol valium rien ne faisait parfois je faisais 3 crises par jour je la sentais arrivée j'avais envie vomir je regarder l' heure et puis je ne me souvenais plus j' ai eut plusieurs accident d'ou les docteurs m'ont suprimée la voiture ça était très dur mais aujourd'hui 11ans après je reconduis plus crises seulement mal a la tete mais je suis heureuse courage a tous ce qui l' irons ce message je comprend votre souffrance
0
bonjour je me permet de vous repondre car mon ami fait des crise d'epilepsie depuis l'age de 9 ans et cela fait 7 ans que je suis avec si y a du sang au cerveau les chirurgien von s'en occuper pas de souci maintenant question de mal articuler il c'est peut etre mordu la langue ce n'est rien en quelques jour sa pass voila pour d'autre question n hesiter pas merci
0
DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 379
10 févr. 2009 à 13:45
Bonjour,

Difficile de répondre précisément sans connaître tous les détails du dossier médical.

Un accident vasculaire cérébral, un traumatisme cranien ou une hémorragie cérébrale peuvent, mais pas toujours, être à l'origine d'une crise d'épilepsie.

-1
Bonjour,
Je me permet de vous répondre, car j'ai eu une crise a l'age de 11 ans. J'ai suivi un traitement pendant 8 ans, sans faire de crises. Et après j'en avais une de temps en temps, jusqu'a l'âge de 41 ans, donc mon neurologue m'a proposer une opération, que j'ai accepter, et maintenant je suis un petit traitement et tout va bien.
Bon courage et bon rétablissement
-1
DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 379
10 févr. 2009 à 18:26
La question n'est pas là.

Il s'agit de savoir quelle est la cause exacte de la crise d'épilepsie de cette personne.

0
alex > DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
11 févr. 2009 à 15:31
Bonjour,
La cause exacte des crisess franchement, pour moi, personne n'a trouver !
Ni les médecins, ni la famille, ni moi-même, malheureusement !!!
Sinon, je pense que le problème aurait été vite modifier
0
Bonjour Alex,
Je suis contente de lire un message comme le votre, car il est plein d'espoir.
J'ai fait, pour la première fois de ma vie, une crise d'épilepsie au mois de novembre 2008 à l'age de 35 ans.
Puis une seconde il y a 3 jours.
Je suis catastrophée et ne vis plus.
J'ai lu des tas d'horreurs sur internet et votre message est le premier élément positif que j'ai lu.
Il me fait beaucoup de bien car j'ai peur pour l'avenir.
On m'a donné un traitement cette fois ci, il s'agit de DEPAKINE.
Quel traitement avez vous? Et en quoi consiste l'opération que vous avez eu?
Merci de me répondre, j'ai besoin d'être rassurée!!
Bonne journée.
Delphine.
0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215 > phinou
2 juin 2009 à 15:43
Bonjour,

Savez-vous quel type de crises vous souffrez? Probablement dans la catégorie des crises généralisées (appelé Grand mal auparavant).

Comment réagissez-vous au DEPAKINE? Vous apporte-t-il des effets secondaires?

En ce qui attrait aux crises en général, elle ne sont pas en elle-même un danger, elle peuvent toutefois cacher un problème. DCI parlait de cause exacte et c'est cela qui est important à savoir.

Souvent, il n'y en a pas ou bien elles sont introuvables. Les traitements contrôleront alors les crises mais il n'est pas impossible de faire d'autres crises (surtout dans des moments d'efforts et/ou de stresse et/ou fatigue). Vous apprendrez à vous connaître et à sentir la venu de crise progressivement.

La très grande majorité des gens vive un vie normal et apprennent à vivre avec ce trouble de santé.

Dans le cas des chirurgies, c'est loin d'être tout le monde qui la subisse. Faites attention aux histoires d'horreur sur Internet. On ne sait jamais tous les détails et la vérité. Remarquez que souvent on entend parler des histoires d'horreur par "je connais quelqu'un..." "l'ami d'un ami...", "il parait que..." sans compter les légendes urbaines alors ne paniquez pas car chaque personne est différente.

Bon courage!
0
pink floyd 2211 > alex
31 août 2009 à 14:05
Bonjour Alex

Je réponds à votre question concernant la maladie dépilepsie ,moi même je suis epileptique et je prends un traitement à vie ,plus souvent je fais des crises vraiment mortelle ,avec du sang qui coule de mes oreilles ,j'ai fais un traumatusme crânien et à pârtir de ça j'ai commencé à avoir mes crises ,je ne me rappelle pas à quel âge ,j'ai aucun souvenir d'aucune de mes crises ,il faut avoir une hygienne de vie saine ,ne pas rester beaucoup à côté du pc,regarder la tv avec la lumiére allmer et surtout éviter l'alcoole et surtout prendre le traitement à la même heure chaque jour et surtout ne jamis l'oublier croiyez moi..

BONNE FIN DE JOURNEE ET PRENEZ SOIN DE VOUS 0 BIENTOT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
durant 35 ans ma belle soeur vivait avec ces crises d' epilepsie .Il y a 2 ans, elle a fait le pas et a subie une opération.Elle est aujourd'hui guérie selon son médecin.Le plus difficile s' est d'accepter de prendre le risque de se faire opéré.
Elle a 2 petites filles et elle est heureuse de savoir qu'elle ne met plus en danger la vie de ses filles.Courage a tous ceux qui souffrent de cette maladie et la médecine avance à grand pas.
Nadia
-1
bonjour,
je suis épileptique depuis 7 ans, j'ai suivi plusieurs traitements,Depakine puis Neurontin, chimio ( du Temodal ) avec Rayons.A chaque fois opération chirurgicale, là je sors d'une troisiéme opération, mon traitement a augmenté ( je prends en plus du Keppral )et demain je remonte voir mon oncologue à Reims pour mettre en place une nouvelle chimio et des rayons.
Je sais qu'il y a plus grave que moi alors j'essaie de relativiser.....
Si vous voulez me répondre je me ferais un plaisir aussi de le faire.
-1