Coup de soleil quotidien, solution ?

ben6669 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 3 juil. 2022 à 23:53
Andy31200 Messages postés 140116 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2023 - 4 juil. 2022 à 18:51
Bonjour,
Depuis 3 ans, et au vu de mon boulot, je travaille chaque jour dehors, en plein soleil, ds le sud-est.
J'ai pas de problème de coup de chaud (37 degrés encore aujourd'hui) , mais ma peau, à priori ne supporte plus le soleil.
Avant, 1 premier coup de soleil, qui se transforme en bronzage, et s'était parti pour la saison avec de rare coup de soleil.
Maintenant, depuis 3 ans, c'est crème tte les 1 heures, et je finis cramer tt les soirs.
Osmosoft (biafine en mieux) tt les soirs + douche pour hydrater.
J'ai beau testé des crèmes solaires différentes, indice 50, rien y fait. (avène-avène sport (je transpire beaucoup du visage d'où l'avène sport) L'Oréal, biafine solaire, crème de supermarché pour exemple). Rien ne fonctionne. La journée ça va, par contre le soleil de 16 à 18h me brûle littéralement. Cette année ma peau est exposée depuis début avril à 1 soleil fort.
Est-ce que quelqu'un aurait 1 solution pour protéger ma peau du visage (seul endroit où je prend des coups de soleil), quelle crème choisir ?
Avène, L'Oréal, biafine solaire (qui a marché 1 temps, avant qu'ils se noient ds 1 grand choix de crème-solaire biafine solaire, on sait plus quoi choisir !) et autres marques dont j'ai oublié le nom, j'arrête. Les L'Oréal m'ont toujours étaient déconseillées par les pharmaciens. Avène marche plus du tout.
Merci d'avance pour vos réponses, avant de prendre 1 rdv chez le dermatologue si ça continue.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 140116 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2023 27 151
4 juil. 2022 à 08:05
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin en première intention sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un dermatologue, il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0