PNEUMOTHORAX, peut il se re coller tout seul??

Pneumothorax4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022 - 3 juil. 2022 à 14:11
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 juil. 2022 à 14:24
Bonjour,

J'ai fais un pneumothorax le 6 mai 2022, j'ai donc été au urgence pour faire une radio et le poumon était légèrement décollé, après une semaine il c'est recollé tout seul ( validation avec une radio )  mais il c'est re décollé le lendemain.. Cela c'est produit 3 fois en tout au moi de mai. J'ai donc eu rendez vous avec un pneumologue qui m'a posé un drain thoracique début Juin, et j'ai été opéré 1 semaine après. Le chirurgien a utilisé la technique qui consiste a irrité la plèvre et le poumon pour les re coller, je me suis donc réveillé avec un plus gros drain, relié a une machine portatif.

Après 48H hospitalisé et une radio de contrôle, le chirurgien m'a annoncé que le poumon était re collé et qu'une infirmière allait venir me retirer le drain. Elle me l'a donc enlevé, ce qui était vraiment désagréable, et elle m'a dit que quelqu'un allait venir me chercher dans 20min pour passer une dernière radio de contrôle avant ma sortie.

Le problème c'est que quand j'ai essayé de me lever pour m'installer dans le fauteuil, une douleur vraiment ciblé sous l'omoplate ma foudroyé, IMPOSSIBLE de me lever du lit même après plusieurs tentatives... Je leur demande donc de me laisser me reposer 1H ou 2 . Quelques heures plus tard j'ai réussi a me lever pour passer une radio.

Et a ma grande surprise et malgré l'opération mon poumon qui était décollé de 2cm a mon arrivé est maintenant décollé de 1/3 .. J'ai donc dû rester a l'hopital, je suis resté 1 semaine au repos. au bout d'une semaine mon poumon c'est un peu re collé mais reste plus décollé qu'a mon arrivée. Le medecin m'a fait sortir de l'hopital et cela fait maintenant une semaine que je suis chez moi, au début ca pouvait aller mais maintenant je ne peu plus me lever de mon lit, quand je me lève, au bout de 5min a peine j'ai des pointes insupportable au niveau de l'omoplate.

J'ai 23ans et je n'ai jamais eu de problème de santé avant celui ci. Et depuis mon opération je ne fume plus ( 2 semaines )



Est il possible que si je reste allonger pendant plusieurs jour mon poumon ce recolle tout seul?? 

Je n'ai vraiment pas envie de revivre ce séjour a l'hopital et la pose du drain...
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
3 juil. 2022 à 14:24
Bonjour,

"Est il possible que si je reste allonger pendant plusieurs jour mon poumon ce recolle tout seul?? " : à priori, non. Mais il n'y a que le suivi radiologique qui donnera la réponse.
0