Renseignements maladie du foie

Roland - Modifié le 20 juin 2022 à 20:37
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 juin 2022 à 09:30
Bonjour,

Mon père à du être hospitaliser car il à des pierres ne niveau du foie, et alentours mais je ne saurai vous dire exactement où et ce lundi 20 juin 2022 on lui annonce que pour enlever les pierres, le chemin le plus direct est tellement étroit que l'on ne peut rien faire donc qu'il doit rester comme cela mais que si on lui enleve 30% des pierres pourrait faire revivre le segement endomagé en partie car il à appris ce jour qu'une partie de son foie est en fin de vie car on lui à dit 1/8e est en fin de vis donc j'ai regardé sur le net et j'ai pu voir que le foie est divisé en 2 lobes qui on chaque 4 segements le droit 1,2,3 et 4a + 4b et le gauche 5,6,7 et 8 ou le contraire donc je supose q'un des segements est en fin de vie

Je précise que mon père est alcoolique depuis plus de 50 ans
Il boit au vin et à la bière car avant il buvait de tout mais l'acool blanc comme on dit lui à été interdit pour une raison que j'ai oublié

Un exemple de son alcoolisme, à l'époque ou il travaillait, il était ouvrier en usine et des 10 zaines de fois, 2h après avoir commencé journée, on sonnait à ma mère de venir le chercher au café à 50m de son job car il était déja bourré ou alors le nombre de fois ou j'ai trouvé et ma mère aussi des canettes planquées dans la véranda, garage, remise, vide fermées ou même remise avec la capsule et de l'eau ou alors il va faire un tour dans la cité près de chez moi à pied et il reviens à moitié bourré ou quand je vais faire une course avec lui, s'il ne s'arrête pas au café, il est malade et en plus me demande de me taire et ne rien dire à ma mère et son vin c'est la même chose mais il à plus facile avec la bière car c'est des canettes et il peut les écrasées
La bière c'est de la pils genre kronembourg ou de la bière spéciale brune à 7 ou 8 ou 9°

Et de toute façon, son médecin ne veut plus le soigné

Une dernière chose, on a voulu lui faire un test de glucose et monsieur à envoyer bouler l'infimière que comme il ne mange pas de sucre il n'a aucun problème de ce côté là mais quand je vois la quantité de vin et bière et de gâteaux qu'il s'empiffre qund il va dormir et la quantité de sucre qu'il met quand il mange des fraises je peux supposer qu'il à un souci de glucose



Je suis de Belgique

J'aimerai savoir si le fait que 1 des segments de sont foie peut amener à une maladie type hépatite, cirrhose etc.... ?

Merci pour les réponse
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
21 juin 2022 à 09:14
Bonjour,

Difficile d'apporter une réponse nette car on ne dispose pas de tous les détails de sa situation médicale actuelle.
Toutefois, on peut estimer qu'une cirrhose est vraisemblablement installée, liée à un alcoolisme chronique.
Il nous est impossible d'en dire plus ...
Il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions qui te semblent utiles aux médecins qui s'occupent de ton père. Il est de leur devoir d'y répondre afin que l'entourage proche soit clairement informé de l'état de santé du patient.
0
en résumé en 2005 cancer de la gorge avec ganglion mais on à enlevé et ca n'a plus posé problème

2016 cancer du colon donc opération et c'est bon pour le moment

2019 cancer de l'estomac donc suppression de l'estomac entier

depuis je dirais autour de 4 à 5 ans , la valve mitrale du coeur ou quelque chose comme ça ne fonctionne plus très bien donc on va ou lui remplacer ou la réparer vers fin août début septembre
2022

pendant une longue période il crachait du sans et ma mère en rgardant à quoi correspond 1/8 du fois foutus à trouvé que il y a forte chance que les saignements sont provoqué à cause du foie

Il a eu à une période car je ne sais pas s'il a toujours de l'eau remontait vers le haut du coeur

il prends des médicaments
Je ne saurai dire le nom mais il y a en a 1 justement pour les saignement
1 pour l'émophilie et les autres , je ne sais pas

il a des pierres coincées exactement je ne sais pas mais vers les voies billaires, fois etc...
On lui en a déja enlever mais il es restait encore et la cette fois si on a pas pus lui enlever comme j'ai dit dans mon précédent message car la canal pour y acceder est tellement étroit qu'il n'on rient pu faire

ET de toute façon son médecin ne veux plus le soigner même pas pour son foie et ma mère en regardant sur le net à vu que à partir d'un certain age, on ne soigne plus le foie et que rarement un médecin ne soigne le fois d'un alcoolique

Mon tonton qui est décédé en 2005 de je ne sais pas qui exactement mais d'alcoolisme, sirrhose et d'avori surement pris ses médicaments en trop grande dose car en étant bourré tous les jours ou au moin 3 ou 4 fois semaines le tout mélangé
Mais son médecin traitant à l'époque avant 2003 avait dit à ça mère devant la mienne qu'il avait une cirrhose à 100% et quand a ma grand mère à demander pour qu'on le soigne, le médecin à répondu vous ne croyez quand même pas qu'on va soigné un alcoolique.
Mon oncle lui comparé à mon père, je ne sais pas ce qu'il buvait jeune car il à commencé à boir au même âge que mon père vu qu'ils sont frère jumeaux mais il buvait du genièvre à une époque et depuis 1992, il avait arrêter de bosser pour vivre chez ses parents et il picolait qu'à la bière mais les dernières années ou il vivait chez sa mère quand son père étant décédé en 93, il buvait entre 3 ou 4 jours semaine puis restait dans son lit 2 ou 3 jours pour récuperer et c'était +- 30 bières par jours style kronenbourg, 1664 comme je suis sur un site français et moi belge donc on à pas les même bière

donc voila un peu le déroulement des problèmes de santé de mon père
Bonne journée
0
en gros pour le moment il a sa valve mitalre défectueuse et attends une opération fin août début septembre, il à des pierre du côté du foie et un peu au dessus et qu'on ne sait pas enlever car le chemin pour y accéder est trop étroit à dit le médecin à mon père, ils prends plusieurs médicament et comme j'ai dit pour son problème d'eau au niveau du coeur, je ne sais pas s'il l'a encore et pour ce qui est de cracher du sang il semble qu'il ne le fais plus
Son foie à 1 des 8 segment en fin de vie et comme à dit le médecin à mon père si on lui enlève que 30% des pierres comme c'est compliquer à faire avec le canal trop étroit, il se pourrait que le segment du foie touché pourrait refonctionner en partie
Et comme j'ai dit aussi, il n'a plus d'estomac
son cancer de la gorge parrait guéri et son cancer du colon aussi
Je ne saurai pas vous dire plus que ce que je sais

On lui a dit quand il a eu son cancer de la gorge + de cigarette mais ça il l'a fait mais aussi plus d'alcool mais c'est presque pire qu'avant et aussi on lui à dit que certains aliment sont déconseillés avec le fait qu'il n'a plus d'estomac mais il mange de tout dans ce qu'il aime bien et au niveau de l'alcool il continue et on lui à demander de manger en 6 ou 7x par jours des quantités + petites mais ça il ne le fais pas.
Quand il mange de boire de l'eau 20 min avant et 20 min après surtout pas des boissons gazeuse ne qui fermante comme le vin et la bière mais il s'en fou
Il boit toujours de l'eau du robinet qui est extrêmement calcaire chez moi donc voila en gros
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500 > seb
Modifié le 21 juin 2022 à 18:44
C'est une conduite suicidaire essayer de lui conseiller de consulter un médecin psychiatre mais j'ai des doutes qu'il accepte
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
21 juin 2022 à 18:04
Donc, l'état général de ton père parait assez précaire, vu ses antécédents médicaux.

Globalement, son état actuel parait être plutôt préoccupant. Mais je n'ai pas assez de détails très précis qui puisse me permettre d'avoir une idée claire de son avenir.
0
Mon père n a jamais trop bu
En décembre il a fait une prise de sang suite à une urine foncé
Le médecin pars en vacances
Les mois ce passent début avril mon père retourne perte de poids fatigue extrême le médecin traitant n a jamais ouvert le compte rendu des examens de sang mais ce jour elle a fait un doppler montrant le foie complétement abîmé et une prise de sang pas bonne du tout
Le cursus commence échographie scanner IRM
Re IRM re scanner biopsie re IRM
C'est la vessie non cancer du foie
A la fin il ne tient plus debout mais toujours confiant en la médecine nous sommes en juin deux mois d examens le 3 juin urgence il tombe c est un rendez vous pour la mise en place de la chimiothérapie nous sommes le 24 juin mon père est en soin palliatif il est conscient qu'il va mourir
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
24 juin 2022 à 09:30
Bonjour Steff,

Si tu souhaites ouvrir une discussion suivie, ouvre ton propre sujet en cliquant sur "Posez votre question", dans cette partie du forum => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/cancer-8
0