Hématologie : plaquettes sanguines

Laura-R - 19 juin 2022 à 10:55
 Laura-R - 19 juin 2022 à 21:31
Bonjour, cela fait maintenant bientôt 1 an que je bascule entre traitement et baisse de plaquettes. Mes plaquettes ne remontent plus au delà de 228 000. Mon hemato n’a pas l’air de se bouger. Il pense à une maladie auto-immune. Mais rien ne se passe. Je suis actuellement à 56 000 sur tube citraté car les plaquettes en NFS ne sont pas possible du à des agrégats sur EDTA. Je voudrai donc savoir si des cas sont similaires. Je précise également que je suis en carence de folates sériques, je ne peux pas vous donner les taux sachant que c’est inférieur à 5,2 et que leur appareil ne peut mesurer plus bas. Que dois je faire ? Rencontrer un autre hemato pour un 2eme avis ? Je précise que je n’ai eu comme examens que des prises de sang et rien d’autres, pas de biopsie de la moelle osseuse ni examen de la rate. Mon taux de plaquette le plus bas était de 36 000 plaquettes, j’ai eu un traitement de Prednisone pendant 6 semaines afin de faire remonter les plaquettes qui durant la dernière semaine du traitement chuté de nouveau.
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
19 juin 2022 à 16:24
Un 2 e avis me paraît nécessaire
0
Je vous remercie pour votre réponse. En effet, demain je rappelle mon hemato et médecin traitant et je fonce vers un 2eme avis.
0