Règles en avance optidril

Lolananas - 18 juin 2022 à 13:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 juin 2022 à 16:52
Bonjour à tous,

Cela fait 5 ans que je suis sous pilule optidril et que j’ai mes règles le lundi de ma semaine de placebo après une fin de pilule le jeudi soir.

Ce mois ci, j’ai pris ma dernière pilule blanche jeudi, comme à mon habitude, mais j’ai eu mes règles ce matin, soit seulement après un jour de placebo.
Je trouve cela un peu rapide et cela m’inquiète.

Je n’ai eu aucun oubli, pilule prise à heure fixe (à 1 ou 2h près), pas de vomissements ni de diarrhées dans les 4h précédents ou suivants la prise.

Quant aux interactions médicamenteuses je prends un antihistaminique et de l’huile d’onagre pour mes cheveux mais la pharmacienne m’a assuré que cela n’avait pas d’interaction et après vérifications dans les notices je n’ai vu aucune contre indication.

J’ai fait un test de grossesse ce matin qui se révèle négatif.

Je vous avoue que ce changement après 5 ans a être réglée comme une horloge me perturbe un peu.

Bien à vous,
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
18 juin 2022 à 16:42
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

0
Merci pour votre réponse rapide !!

Donc comme j’ai aucun oubli de quelque sorte que ce soit, ce n’est pas « grave » que j’ai eu les règles seulement au bout de 1 jour de placebo ?

Une amie m’a dit que ça pouvait être la conséquence de mes gélules à l’huile d’onagre ?

Merci beaucoup !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
18 juin 2022 à 16:52
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et les gélules à l’huile d’onagre n'ont rien à voir
0