Nodule poumon

Bayalavergne -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
J'ai 47 ans je suis fumeuse de longue durée et suite a un scanner low dose mes médecins ont fait la découverte d'un nodule en aspect verre dépoli sur le lobe supérieur de mon poumon droit .
Il mesure 8,5mm...
J'ai pris contact avec ma pneumologue qui me conseille de refaire un scanner dans 3 mois.
Je suis évidemment paniquée par cette annonce , j'aurai aimé avoir des témoignages etc de personnes dans ma situation ... Même si j'ai bien conscience qu'un cas n'est pas l'autre.
Merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 634

Bonjour,

"Même si j'ai bien conscience qu'un cas n'est pas l'autre. "
:

Tu as tout à fait raison.
Chaque cas étant "unique" ! Par l'âge, les comorbidités éventuelles, le "profil" physique et physiologique, l'hygiène de vie, les caractéristiques génétiques, etc ...etc ...
Les avis et témoignages d'internautes recueillis sur le Net peuvent parfois rendre service, mais la plupart du temps ne sont que sources d'égarements et de malentendus, sont très souvent anxiogènes et peuvent même se révéler potentiellement dangereux.
Donc, il faut éviter de prendre en compte ou extrapoler vers son propre cas, des conseils et témoignages issus d'autres personnes dont on ignore les compétences dans le domaine médical. .

Des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents.

Ne fais confiance qu'aux médecins qui te suivent et qui connaissent ton cas dans les moindres détails. N'hésite pas à leur poser toutes les questions qui te paraissent nécessaires, il est de leur devoir d'y répondre.

2