Soins dentaires , besoins de conseils

Lena006 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2022 - 16 juin 2022 à 14:15
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 juin 2022 à 14:22
Bonjour a tous !
J ai besoin de conseil , je suis totalement perdue :)

Voila , par peur du dentiste cela fait des années que je n y suis pas allée malgré une dégradation de ma dentition.
La peur du dentiste au fil des années s'est transformée en honte de montrer ma bouche a un professionnel.
Je suis complexée par ma dentition , ne souris que très peu avec les dents ...
Depuis un certain temps (treees lgt), j ai une grosse carie sur ma dent de sagesse ( un énorme trou) et une autre sur la molaire du dessous.
Par épisode, cela est très très très douloureux , paracétamol inefficace, insomnie ....
Mais voila toujours par honte, je ne consulte pas.
Cette semaine passée , la douleur est revenue. Cette fois ci, la douleur dure dans le temps et d'une violence folle. Je ne peux même plus manger depuis une semaine , que du liquide.
J'ai donc pris la grande décision de consulter ! Craignant une infection grave ou autre
bref cela me donne un grand stress d'assumer mes dents auprès d'un professionnel.
Je me dis que c'est le moment d arreter de faire l'autruche et de prendre en main ma santé dentaire.
J'ai donc consulté aujourd'hui , rdv trouvé pour une consultation " d'urgence" sur Doctolib.
J'ai bien faillit faire demi tour plusieurs fois sur la route ... mais j'ai réussit.
J 'ai expliqué tremblante au dentiste que c'était vraiment pas terrible ce qu'il allait voir et que ma visite était motivée par cette insupportable douleur.
Radio panoramique aussitôt sur place.
Un homme très gentils qui a bien compris ma gène , il me rassure sur le fait que ce soit bien que je sois venue et que c'est le plus dur de franchir le pas.
Il m'explique qu'effectivement ma dent de sagesse est a arracher , pour ma molaire a ma grande surprise la carie est soignable et pour ce qui est du reste il y a effectivement du travails a faire.
Il m'explique qu'il enlèvera la dent de sagesse et effectuera un "surfaçage radiculaire" sur 4 autres dents et qu' ensuite nous nous reverrons régulièrement. Il me dit qu'il va me faire une ordonnance pour apaiser la douleur de ma dent de sagesse pour que je puisse à nouveau dormir.
J'ai sentis le stress redescendre et vraiment un monsieur très gentil et rassurant envers moi.
Je passe au secrétariat , la dame me donne un devis pour le surfaçage ( 200 e par dents soit 800 e ) et une ordonnance pour divers médicaments en lien avec le surfaçage et une prescription de " Lamaline " sur 3 jours pour ma dent de sagesse.
Elle ne me propose pas d autre rdv concernant ma dent de sagesse.
Je pose la question car même si la volonté de prendre soins de toutes mes dents est enclenchée, c'est pour ma dopuleur intense que je suis venue.
Elle m'explique que le dentiste ne me retirera ma dent qu' en même temps que le surfaçage. En gros soit la totale soit pas de rdv ...
Voila ou j'en suis.
Je viens de rentrer chez moi avec ce devis et cette ordonnance de 3 jours de calmant …
J'ai besoin d'aide pour y voir clair , je suis fière de moi d avoir affronté cette honte et de prendre ma santé en main mais concrètement pour ma dent douloureuse il n'y a rien ...
Est ce normal ? Que devrais je faire ? rdv avec un autre dentiste ?

Merci pour les éventuels conseils que vous pourriez me donner :)
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
16 juin 2022 à 14:22
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer de dentiste ?

0