Irritation oeil

Kryog3n - 12 juin 2022 à 19:34
 Kryog3n - 13 juin 2022 à 12:10
Bonjour,
J'ai été voir un ophtalmo il y a quelques jours et aucuns problèmes n'a été constaté.
Seulement voilà, j'ai voulu me nettoyer les yeux avec du sérum physiologique et le sérum physiologique m'a énormément piqué les yeux , une brûlure franchement intense. Quelque chose m'échappe, aucuns problèmes pour l'ophtalmo, mais brûlure intense avec une solution constitué d'eau et sel... Si quelqu'un a une réponse à ça... Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
12 juin 2022 à 21:50
Bonjour,

Quel âge a ce sérum physiologique ?
0
L'âge je ne sais pas, une chose est sur, c'est qu'il n'était pas périmé. Le plus déroutant c'est que ma femme a mis des gouttes dans ses yeux avec le même flacon et rien, aucunes sensations...
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
13 juin 2022 à 08:36
Chez certaines personnes; les tissus oculaires, notamment les conjonctives, peuvent être beaucoup plus "réactives" au contact d'une solution salée.

Ma question soulevait la possibilité d'une évaporation partielle de la partie aqueuse, ce qui aurait entrainé une majoration de la concentration en sel.
0
Votre raisonnement est en effet pertinent concernant une potentielle évaporation de la matière aqueuse du sérum, mais avec le test de ma femme, cela aurait dû la piqué aussi je pense non ? Pour l'éventuelle sensibilité dont vous parlez, cela est effectivement fort probable. J'ai contacté deux ophtalmo et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien de grave. Je précise également que je fait un peu de sécheresse oculaire ( surtout sur un oeil et c'est d'ailleurs celui qui a le plus piqué)
0