Envie de mourir

Sasa - 8 juin 2022 à 21:36
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 juin 2022 à 03:54
Bonjour, j’ aimerais savoir si quelqu’un se trouve dans la même situation que moi et a réussi à surmonter cette envie de mourir????
En réalité je n ai pas forcément envie de me suicide j ai juste plus envie de vivre quand j étais jeune j avais des idées suicidaire car je vivais des moments familiales très compliqués je me rappelle que j avais +- 12 ans la première fois que je me suis mis sur le balcon en regardant le vide et avoir eu envie de me jeter mais à ce moment là il y avait une personne que j aimais tellement que je n aurais pas accepté qu’elle soit blessée ou triste par ma faute.
A partir de mes 16 jusqu’à mes 27 ans je suis rentré dans un cercle vicieux de boulimie anorexie que personne n’a remarqué et cette envie de partir étais toujours présente alors j’essayais de me faire du mal pour me soulager de la douleur intérieur que je ressentais.
A mes 29 ans j ai perdu la personne que j aime tellement, en quittant ce monde elle m a laissé un grand vide.
Je ne suis pas en dépression, je vis normalement, j ai une vie professionnelle, privé bien remplie mais le grand problème c est que je n ai jamais aimé vivre ou plutôt survivre ce monde ne m a jamais intéressé et ne m intéresse toujours pas je ne veux pas vivre pas forcément me tuer.
Je veux juste partir avec une maladie accident … sans faire souffrir mes proches mais a 31 ans je suis en bonne santé et je réfléchi et espère toujours à mourir mais je ne sais pas comment expliquer cette envie même cette pulsion que j ai de partir de ce monde.
J ai toujours peur de passer à l acte et de faire souffrir ma famille et que cette pulsion soit plus forte que la raison





E

1 réponse

begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
9 juin 2022 à 03:54
Bonjour

Les étapes de ton histoire de vie que tu décris font ressortir une continuité de mal-être qui nécessite une aide en direct, en tête-à-tête, mais avec un ou une professionnel(le) de la santé spécialisé(e) dans ce domaine des troubles psycho-émotionnels.

Tu n'as jamais eu le bénéfice de rencontres avec un ou une Médecin-Psychiatre ou un(e) Psychologue reconnu(e) ?
En tout cas tu ne l'as pas cité ici dans ta question.

Je te conseille donc de ne plus attendre et de faire ce pas vers une aide en direct.

Si besoin, tu peux déjà contacter ce service par téléphone : https://tele-accueil.be/

Ce service gratuit et anonyme est à disposition de toute personne ayant besoin de parler d'un vécu douloureux, par téléphone.

Les personnes qui y répondent peuvent aussi t'orienter vers où t'adresser pour y recevoir de l'aide en direct en tenant compte de tes besoins personnels.

Volontiers ton avis à ce sujet.
0