Prothèse totale du genou

Boby1951 - 8 juin 2022 à 13:29
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 juin 2022 à 11:19
Bonjour,
J'ai subi la pose d'une prothèse totale du genou gauche en 2013 ; j'ai été tranquille pendant 5 ans à peu près , mais depuis je soufre jours et nuits , ne peut très peu marcher si ce n'est pas du tout parfois , malgré l'usage de béquilles , genouillères ; j'ai pris de la morphine pendant un certain temps , qui ne faisait rien à la douleur , mais par contre au système digestif il en était pas de même . Donc à présent je me borne au doliprane 1000 , et ne désire plus voir de charlots que nous avons en guise de chirurgiens . Je m'avance à dire ceci , car pour mon épouse qui a subi une arthrodèse aux 3 dernières vertèbres dorsales début 2000 , par un chirurgien à forts dépassements d'honoraire ; elle souffre plus qu'avant l'intervention . Donc , il faut se mettre à l'évidence , aujourd'hui , la chirurgie c'est guignol . Réfléchissez bien avant de vous faire triturer , car après il est trop tard ...
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
Modifié le 8 juin 2022 à 22:52
Ton discours est Un peu trop excessif, tous les chirurgiens ne sont pas des guignols
Tu veux qu’on fasse l’inventaire des vies sauvées chaque année ?
Ce qui est certain c’est qu’il faut souvent prendre un 2 e avis quand on doit se faire opérer d’une intervention non urgente
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
10 juin 2022 à 11:19
....encore faudrait il connaitre l'état de santé et les paramètres physiques et physiologiques des patients en question.

Les chirurgiens les plus compétents ne peuvent pas faire du "neuf" avec des sujets plus ou moins altérés ou "abimés"...sans pour autant être des "guignols" ou des "charlots" ... Ne pas perdre de vue que tout ce qui est excessif est totalement insignifiant.

Et que la chirurgie n'a jamais été et ne sera jamais une science exacte.

Il vous reste la possibilité d'aller vous faire opérer en Tunisie, Hongrie, Turquie ou autre pays exotique... Comme le font un certain nombre de nos compatriotes (il parait que cela coute moins cher...) Mais qui viennent ensuite rechercher les moyens d'attaquer en justice (sans aucun espoir de succès) les vrais charlatans qui les ont opérés.

Mais ce n'est pas très sain de laisser "cracher dans la soupe" sans réagir....
0