Relation mineur majeur (à distance)
Lea
-
8 juin 2022 à 11:11
begonie Messages postés 88052 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 8 juin 2022 à 16:19
begonie Messages postés 88052 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 8 juin 2022 à 16:19
A voir également:
- Majeur mineur
- Droit à l'image mineur - Accueil - Education
- Majeur doigt - Guide
- Thalassémie mineur et fatigue - Accueil - Maladies du sang
- Leponex effet secondaire majeur - Guide
- Jusqu'à quelle heure un mineur de 14 ans peut rester dehors - Accueil - Adolescence
2 réponses
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 520
8 juin 2022 à 11:23
8 juin 2022 à 11:23
Bonjour,
Tant que c'est à distance, pas de souci sauf si provocation ( photos de nus )
Tant que tu n'as pas 16 ans et que vous vous rencontriez et qu'il y ait rapprochement sexuel :
"Article 227-25 du code pénal : « Le fait par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende».
De fait, une relation même consentie entre un mineur de moins de 15 ans et un majeur de plus de 18 ans constitue une infraction pénale de la part du majeur."
Source ici :
http://www.jurisanimation.fr/?p=92
:
Tant que c'est à distance, pas de souci sauf si provocation ( photos de nus )
Tant que tu n'as pas 16 ans et que vous vous rencontriez et qu'il y ait rapprochement sexuel :
"Article 227-25 du code pénal : « Le fait par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende».
De fait, une relation même consentie entre un mineur de moins de 15 ans et un majeur de plus de 18 ans constitue une infraction pénale de la part du majeur."
Source ici :
http://www.jurisanimation.fr/?p=92
:
begonie
Messages postés
88052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
9 107
Modifié le 8 juin 2022 à 13:23
Modifié le 8 juin 2022 à 13:23
Bonjour Lea
Tu dis " je suis en couple avec quelqu'un de 18 ans en relation à distance "
Ceci dit, tu n'as donc jamais rencontré cette personne en vrai.
Et cela me permet de te mettre grandement en garde car ses types d'histoires sur le net représentent
en majorité des tromperies.
Je ne vais pas te poser d'autres questions mais certains passages dans ta question devraient te faire réfléchir
3 fois, dont :
" Parce que des filles l'on menacé de porter plainte en disant qu'il demandait des photo à des filles " et
logiquement ce complément :
(chose qui n'est pas vraie, je le connais assez pour savoir qu'il ne ferais jamais ça).
Je te conseille de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras
participer aux discussions sur des Forums et Chats et même contacter les professionnel(le)s de ce site
par Mail ou par téléphone. C'est gratuit et anonyme.
Voilà le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens.
Tu dis " je suis en couple avec quelqu'un de 18 ans en relation à distance "
Ceci dit, tu n'as donc jamais rencontré cette personne en vrai.
Et cela me permet de te mettre grandement en garde car ses types d'histoires sur le net représentent
en majorité des tromperies.
Je ne vais pas te poser d'autres questions mais certains passages dans ta question devraient te faire réfléchir
3 fois, dont :
" Parce que des filles l'on menacé de porter plainte en disant qu'il demandait des photo à des filles " et
logiquement ce complément :
(chose qui n'est pas vraie, je le connais assez pour savoir qu'il ne ferais jamais ça).
Je te conseille de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras
participer aux discussions sur des Forums et Chats et même contacter les professionnel(le)s de ce site
par Mail ou par téléphone. C'est gratuit et anonyme.
Voilà le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens.
begonie
Messages postés
88052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
9 107
>
Lea
8 juin 2022 à 16:19
8 juin 2022 à 16:19
Désolée mais nous n'allons pas nous occuper de ça. Nous répondons volontiers aux problèmes de Santé et de Médecine.
Discute éventuellement sur ce site dont je t'ai mis le lien.
Discute éventuellement sur ce site dont je t'ai mis le lien.
8 juin 2022 à 14:10
8 juin 2022 à 14:13
8 juin 2022 à 14:47
8 juin 2022 à 14:50
8 juin 2022 à 14:52