Implant et regle 1 mois sur deux

Unadjazairiaa - 7 juin 2022 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2022 à 14:08
Bonjour,j’ai un implant depuis fin février 2022 j’ai mes règles un mois sur deux déjà je voulais savoir si cela est normal? ensuite là je ne l’es ai pas eu au mois de juin les dernière que j’ai eu étais début mai 2022, dois je suspecter une grossesse ? J’ai aussi beaucoup de perte blanche et douleurs aux seins. Cela m’inquiète beaucoup car j’étais sous pilule avant j’ai eu des oublies donc j’ai mis l’implant pour être tranquille maintenant j’ai peur que ce ne sois pas fiable et que je sois tomber enceinte malgré l’implant j’ai eu ma gyneco qui m’a dit que si j’avais eu mes regle le mois dernier je ne pouvais l’être mais besoin d’un autre avis. Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juin 2022 à 13:16
Bonjour

C'est pas des règles mais des effets secondaires de l'implant.

Les effets secondaires sont courant les 3 à 6 premiers mois, c'est le temps que met ton corps pour s'habituer au dosage de l'implant (et oui hélas certaines femmes saignent quasi en continu). Et la réponse de ta gynéco n'a aucun sens...

Si les saignements continue après le 3e mois, c'est le signe que ton corps ne supporte pas le dosage, et il faudra le retirer... et réfléchir à une autre contraception (avant le retrait) -> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/

Peu importe que tu aies des effets secondaires, ils n'ont aucune incidence sur l'efficacité !... Tu es parfaitement protégée.
L'implant SUPPRIME l'ovulation. Pas d'ovulation = pas de risques.

Par contre le passage depuis ta pilule a été fait comment ? Tu as bien mis l'implant le jour même (ou le lendemain) du dernier comprimé de pilule ? (et la pilule avait été prise correctement juste avant la pose de l'implant?)

;)

0
Unadjazairiaa
7 juin 2022 à 13:20
Oui pas de problème sur le switch tout c’est fait comme il le fallais, et puis je n’avais plus de rapport à cette période donc tout va bien de ce côté là. C’est juste que là depuis un mois j’ai beaucoup de perte blanche et douleur mammaire et j’ai eu beaucoup de rapport récent avec mon conjoint donc j’ai peur qu’il ne sois ps efficace ou que mon corps ne l’accepte ps. Elle m’a dit que en général une Femme enceinte sous contraception ne constate plus de saignement ou du moins très peu alors qu’elle en a en avais sous contraception.
0
Utilisateur anonyme > Unadjazairiaa
Modifié le 7 juin 2022 à 13:26
non c'est faux... les saignements (présence ou absence) n'ont aucune importance sous contraception hormonale, tu ne dois jamais t'en préoccuper, ils ne servent et ne signifient rien... ce ne sont que des effets secondaires...

comme les douleurs aux seins -> cf lire la notice de l'implant

Extrait:
Effets secondaires
Très fréquents (plus de une femme sur 10) : acné, maux de tête, prise de poids, tension des seins, règles irrégulières, diminution de l'importance ou de la durée des règles, infection vaginale.
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/nexplanon-46630.html


la modification des pertes blanches est normale... comme tu ovules plus... les pertes changent d'aspect aussi... tant qu'elles sont pas d'une couleur bizarre (vertes, bleues etc.) et qu'elles sentent pas mauvais (style poisson pourri), tu dois pas t'en inquiéter...


faut attendre le 3e mois pour voir comment ton corps réagit... et si les saignements continuent, il faudra réfléchir à une autre contraception (et prévoir des préservatifs pour les 7 jours AVANT le retrait).
0
Unadjazairiaa
7 juin 2022 à 13:28
Je viens de regarder j’ai mis l’implant le 9 mars et j’avais eu un rapport deux semaine après j’étais protéger ? Désolé car je suis très inquiète et merci pour vos message qui me rassure du coup car c’est des effets secondaire finalement
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2022 à 14:08
Oui. À partir du 8e jour après la pose tu étais protégée.
0