Anxiété, vertiges …

Ilo - 3 juin 2022 à 17:33
 Ilo - 4 juin 2022 à 11:12
Bonjour, j’ai lu divers de vos commentaires parlant des différents symptômes tels que les vertiges, les étourdissements, la sensation de ne plus être là parfois etc … les maux de tête, l’anxiété et j’en passe. Je voudrais savoir si certains en sont sortis ou si certains avaient des solutions. Je ressens ce symptômes depuis bientôt 3 ans mais jamais permanents. Cependant, en ce moment je suis dans une de ces périodes et il est compliqué pour moi de faire quelque chose. Je ressens une peur à chaque fois que je me lève de ressentir des vertiges etc … je suis toujours persuadée d’avoir quelque chose de grave car je trouve ça fou que l’esprit puisse agir de la sorte sur le corps. Avez-vous des témoignages ? Ou des solutions qui pourraient potentiellement me rassurer ?
A voir également:

9 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
3 juin 2022 à 17:41
Bonjour,

Bien sur que plein de patients souffrant de ce type de symptômes s'en sont sortis mais pas tout seul, un accompagnement est nécessaire

" je trouve ça fou que l’esprit puisse agir de la sorte sur le corps"
Effectivement, tu as raison car parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
Ceci pour mieux te connaitre et mieux te répondre
0
Bonjour Andy, merci beaucoup de ta réponse premièrement ! Je suis une fille de 18 ans. Je ressens également de grosses douleurs cervicales et dans la nuque. De plus, comme j’ai peur d’avoir une maladie grave c’est très compliquée parce que cela est un cercle vicieux. Les jambes lourdes, des douleurs musculaires, la peur de s’évanouir etc … ce fut un vrai combat de vie. Je cherche à reprendre contact avec mon psychologue car il y a deux ans j’ai vécu un gros traumatisme et je l’avais consulté puis j’ai arrêté parce que je me sentais beaucoup mieux. Cela est très compliqué !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
3 juin 2022 à 17:52
Mais de rien et ce n'est jamais simple
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention... afin de bien faire le point et éventuellement avancer un diagnostic
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0
Il s’agit bien d’une maladie psychologique qui peut se soigner avec de l’aide ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 juin 2022 à 08:50
Oui, tout à fait, rassure toi
0
Il est alors possible de ressentir tous ces symptômes simplement à cause du mental ? Nausées, vertiges, maux de tête, maux de ventre, fatigue, vision altérée etc …? Cela me parait tellement fou que je suis toujours persuadée d’avoir une Maladie grave. D’autant plus que quand cela a commencé à survenir je n’ai pas l’impression qu’il y est eu d’éléments déclencheurs.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 juin 2022 à 09:50
0
Oui je viens de la relire en effet. Je ne sais comment me sortir de la tête que c’est une maladie grave …
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 juin 2022 à 10:03
Ne tardes pas à consulter
0
Dans la zone géographique où je me situe il est compliqué de trouver un psychiatre …. J’en ai déjà appelés mais soit ils partent à la retraite soit impossible d’obtenir un rendez-vous ou de les joindre.
0