Boutons sans démangeaisons

SoYouk Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 3 juin 2022 à 15:27
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 3 juin 2022 à 15:55
Bonjour,

Mon bébé de 1 an et moi-meme avons des petits boutons dispersés sur le corps.
J'ai eu peur que cela soit la gale mais plusieurs pharmaciens et infirmières m'ont bien rassurées que ce n'était pas ça. Sur moi même, ça fait des petits boutons transparents voir rouges qui ne démangent pas et qui partent au bout de quelques jours. J'en ai plusieurs nouveaux qui apparaissent tous les jours surtout les mains (dos des mains, et intérieur).
Mon bébé a la même chose au niveau des mains, des fesses et des jambes. Il n'a pas l'air d'en souffrir. Il n'est pas en âge de parler donc il ne peut me dire si ça gratte ou non.
J'ai aussi très peur que cela soit des punaises de lit ou puces. Mais à priori, ces boutons d'insectes grattent beaucoup ce qui n'est pas notre cas.
Voici quelques photos.
Merci pour vos idées.

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 917
3 juin 2022 à 15:54
Malheureusement impossible de répondre sérieusement de cette manière
Seul conseil valable : voir un médecin : plus prudent et sérieux
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
3 juin 2022 à 15:55
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Malgré les photos, sans pouvoir examiner "à la loupe " ces boutons, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ils peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvements ? ) et/ou t’adresser à un dermatologue, il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0