Allergie aux pollens ; je n'en peux (vraiment) plus, help.

W75 - 3 juin 2022 à 10:48
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
40199
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 septembre 2022
- 3 juin 2022 à 12:38
Bonjour,

Je sais qu'un milliard de sujet existent sur le sujet et soyez assuré que j'en ai épluché au moins la moitié mais.. je n'ai trouvé aucune réponse et pire, j'ai l'impression d'être le seul aussi mal à ce point. Je suis peut-être fragile psychologiquement, mais j'ai parfois (et vraiment..) des envies de suicide.. alors que "tout va bien" dans ma vie.

Je suis depuis quelques années allergique aux pollens, mais depuis 2-3 ans c'est réellement invivable ! Deux tiers de l'année, je ne suis pas très encombré comme je peux le lire.. non, je passe littéralement plusieurs heures par jours, à pleurer à grosses gouttes, à éternuer des centaines de fois et à me moucher sans avoir 5 minutes de répits. Je me mouche "pour rien" car il est constamment plein, pour autant si je reste plus d'une minute (je n'exagère pas) sans me moucher, du (mucus ?) coule littéralement. Je suis obligé ! J'utilise parfois une dizaine de ROULEAUX de papiers toilettes pour me moucher à la journée.. c'est horrible. Je sais que se moucher "ouvre" les spores et provoque un écoulement encore plus important, mais j'en suis vraiment obligé.

Ma vie est un enfer à cause de cela, j'ai testé de nombreux antihistaminique sans aucun effet. Des médicaments avec ou sans ordonnance, à base de plantes recommandés par la pharmacie etc, etc, etc.. rien, aucun effet. Les remèdes foireux de grand mère à base de bouillon d'oignons ou que sais-je.. sérieusement, n'en parlons pas.

L'allergologue propose des traitements de désensibilisation très couteux, sur plusieurs mois, avec peu d'effet et celui-ci disparait de toute façon rapidement après la fin du traitement (hors, on est allergique à vie).

S'il vous plait, une bonne fois pour toute, n'existe-t-il pas une chose (je ne sais pas, un masque à porter, un purificateur d'air chez soi, un médicament ou un aliment, je ne sais pas ???) vraiment efficace ? Je trouve ca dingue, on dispose de milliers de médicament capable de tout et n'importe quoi, j'ai par exemple des remontées acides très douloureuse et un simple petit médicament permet de réduire la production d'acide gastrique (et donc plus de douleur), au même titre.. il n'y a pas un médicament capable de stopper/réduire la production de mucus au niveau du nez ?

Je n'en peux plus, aidez moi..
A voir également:

2 réponses

Andy31200
Messages postés
135289
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
26 328
3 juin 2022 à 10:57
Bonjour,
"Je suis peut-être fragile psychologiquement, mais j'ai parfois (et vraiment..) des envies de suicide."
,Il va falloir ne pas négliger l'hypothèse d' une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
40199
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 septembre 2022
28 162
3 juin 2022 à 12:38
La désensibilisation sous forme de gouttes ne coûte rien aux patients car complètement pris en charge par la sécu et Mutuelle
Tu aurais du la faire depuis un moment
Il faut sue tu la fasses pour la saison 2023
0