Contraception, stérilet Jaydess

Emma - 3 juin 2022 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2022 à 12:12
Salut ! Je me présente Emma 20 ans.

Je viens tout juste de faire retirer un stérilet en cuivre que j’avais depuis maintenant presque un an. Je l’ai retiré car j’avais mes règles tous les 15 jours, de nature très abondante en plus, et pour couronner le tout de bonnes douleurs en bas du ventre. Je pensais que ça allait se régulariser mais ça n’a pas été le cas, alors j’ai pris la décision de m’en séparer.

Je recherche donc un nouveau moyen de contraception, et mon gynécologue m’a prescrit un stérilet hormonal Jaydess.

Mais, je viens de lire plusieurs expériences de personnes expliquant les différentes complications et effets secondaires de ce stérilet, à savoir : prise de poids, acné, peau grasse, humeurs changeantes, pertes de sang permanentes, fatigue…

J’ai lu très peu d’expériences positives sur ce dernier, je sais bien que chaque personne est différente mais je crains d’infliger ça à mon corps.

Est-ce que certaines d’entre vous possèdent ce stérilet, ou bien ont eu ce stérilet dans le passé ? Est-ce que quelqu’un a eu une bonne expérience avec ?

Sinon, si vous avez un autre moyen de contraception à recommander, je suis preneuse.

Merci de vos réponses ????
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juin 2022 à 12:12
Bonjour

En même temps les gens qui fréquentent les forums sont des gens qui ont des problèmes (et cherchent des solutions)... c'est normal de trouver presque que du négatif... quand tout va bien, tu viens jamais le dire.

Les contraceptions hormonales, faut les tester sur plusieurs mois pour savoir comment ton corps va réagir... On peut pas savoir à l'avance (et tout dépend de ton corps... pas de la contraception... ce qui te convient à toi, ne conviendra pas à d'autres... etc.).

Tu as testé quoi comme contraception jusqu'à maintenant ? sur combien de temps ?

;)
1