Rapport sexuel douloureux

Louise34567 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 2 juin 2022 à 21:22
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 juin 2022 à 08:24
Bonjour à tous !
J'ai fais ma première fois récemment et j'ai l'impression que quelques choses ne vas pas chez moi à ce niveau-là.

J'ai des sensations désagréables après un certain temps lors de la pénétration, mes pertes vaginales sont « étranges » et ressemblent à des filaments et j'ai l'impression de ressentir des brûlures ou légères démangeaisons. La peau située entre la vulve et l'anus est aussi très rouge aussi. 

Lors de mon dernier rapport, j'ai rencontré un problème de « sécheresse vaginale » (d'après ce que j'ai pu lire sur le net) c'est-à-dire que je ne mouillais plus autant que précedemment (plus du tout enfaite) et la pénétration est devenue douloureuse même si plus tard ça a « remarché »
La première miction après le rapport a été aussi légèremment douloureuse. 

Comment savoir si quelques choses cloche vraiment ? Existe-t-il des tests à faire soi-même et procurables sans ordonnance pour se mettre au courant d'une possible infection ? 

Comment faire correctement sa toilette intime et avec quels produits ? J'ai appris que le savon pouvait être nocif et je me demande si ce n'est pas l'un des déclencheurs de mes soucis. 

Est-ce possible d'avoir des MST, IST ou autres si on a jamais eu de rapports sexuels avant ? 

Je signale que je ne mets pas de préservatifs et que je prends Optilova depuis près d'un mois, j'en suis au quatrième jour de ma deuxième plaquette. 
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
3 juin 2022 à 08:24
Bonjour,

Une bonne lubrification est primordiale sinon, utiliser un lubrifiant ;
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2554284-utiliser-lubrifiant-rapport-sexuel-sodomie-eau-silicone-naturel/

Pour une bonne toilette intime :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2583252-toilette-intime-femme-hygiene-comment-faire-produits-savon-frequence/

Certaines IST se transmettent par simple contact sans qu'il y ait nécessairement de rapport sexuel complet, c'est le cas du papillomavirus humain (HPV) ou de l'herpès
0