14 ans, phobie scolaire , harcèlement

georgie123 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022 - Modifié le 29 mai 2022 à 18:42
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 mai 2022 à 18:41
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum alors j'espère trouver de l'aide.
Voilà, j'ai 14 ans et j'ai l'impression que tout est ligué contre moi.
- A l'école, je fais une phobie scolaire. Je me fais harceler par les autres. J'en ai parlé à ma professeure principale, elle m'a répondu que "il y a des gens pas sympas partout". Mes parents le savent, mais ils s'en fichent complétement. Ils se fichent de tout du moment que j'ai de bonnes notes. De plus, je dois choisir des spécialités cette année (je suis en 2nd). Celles qui correspondent le mieux à ce que je veux faire plus tard sont HGGSP, ANC et SVT. Mais ma famille me dit que je dois prendre maths et physique, que c'est comme ça et que je n'ai pas le choix. La conseillère d'orientation a essayé de parler à mes parents mais rien n'y fait.
- A la maison, mes frères m'embêtent tout le temps, m'empêchent de travailler et sont super méchants. Mais dès qu'ils font des bêtises c'est moi que mes parents engeulent. C'est toujours ma faute j'en ai assez.
J'ai perdu l'appétit je ne dors plus, mes parents le savent ils ne veulent pas prendre rendez-vous avec un psychologue. Ils se foutent de savoir si je me sens bien et disent que si je ne dors pas ils m'assomment. Je n'en peux plus, je ne tiens plus du tout.
Je n'ai pas pour habitude de parler aux gens, je n'aime pas du tout faire ça mais je suis à bout. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et s'il vous plait aidez-moi
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
29 mai 2022 à 18:41
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu as absolument besoin de parler de tout ce qui t'arrive et je vais te conseiller deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit

0