Douleur derrière le genou en position debout

H_elenej -  
DCI Messages postés 92014 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques années (impossible de me souvenir l'origine) j'ai une douleur à l'arrière du genou gauche qui apparaît quand je reste longtemps debout ou que je "piétine" (visite d'un musée par exemple). Une fois que la douleur apparait rien ne la soulage, aucune position. Elle peut durer des heures, ça ne passe que pendant la nuit en général. J'ai fini par m'y habituer (on m'a dit quand j'étais plus jeune que tout était normal, rien à signaler, que ça allait passer), mais le temps passe et ça ne s'améliore pas. Récemment je suis retourner en parler à mon médecin qui m'a prescrit une échographie, qui est ressortir 100% normale, aucun kyste d'aucune sorte. Aucun gonflement, aucune rougeur, pas de douleur à la palpation. Je ne trouve rien qui correspondent à mes symptômes, Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que c'est et à défaut de le soigner comment le soulager ? Je suis un peu désespérée. Merci d'avance !!
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 92014 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 585
 
Bonjour,

Précises nous ton âge stp.
0
Helene_j
 
Bonjour ! Merci pour votre réponse, je vais avoir 29 ans et je dirais que j'ai ce problème depuis que j'ai 16-17ans. Je ne me souviens pas d'une blessure ou d'un choc traumatique en particulier. Merci,
0
DCI Messages postés 92014 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 585
 
Difficile de répondre clairement à distance....!

Mais il faudrait vérifier si ton bassin est vraiment horizontal (ou très proche) afin de contrôler si tes deux membres inférieurs sont de la même longueur. Ce qu peut demander une correction par orthèses adaptées ("semelles"). Certains problèmes de genoux ou de colonne sont liés à une possible asymétrie des membres inférieurs.

Et même si la radiographie du bassin le montre horizontal, un bilan podologique reste utiles afin de compenser d'éventuels "mauvais" appuis plantaires pouvant avoir des conséquences douloureuses au niveau musculaire et tendineux autour des genoux.

Parles de tout ceci à ton médecin.
0
Helene_j
 
Merci beaucoup pour votre réponse !! Je n'y avais pas pensé, c'est une piste intéressante à explorer d'autant que j'ai porté des semelles petite. Je vais m'en occuper !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 92014 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 585
 
Ce serait sympa de nous tenir au courant !
0