Infections urinaires fréquentes après rapport.

Noweith Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2022 - 28 mai 2022 à 08:54
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 mai 2022 à 09:16
Bonjour,

Cela fais maintenant 1ans maintenant que j’ai des rapports avec mon copain, toujours avec préservatif et pilule (je préfère être sur) mais 3 fois sur 4 j’ai des infections urinaires le lendemain qui précède le rapport.

Et cela est très dérangeant, j’ai du mal a me retenir (il mets arrivé une fois de m’être uriné dessus juste après mes cours, et je devais prendre mon bus… ma mere est venue me récupérer cv que j’ai des parents cool), Ensuite picotements, une fois c’est partie sans rien et d’autres fois obligé d’aller au médecin pr prescrire du Fosfomycine. C’est un peu embêtant qu’a chaque rapport on soit obligé de payer 25€ Car s’en suis une infection urinaire et que l’anti bactérienne n’est pas délivrée sans ordonnance, j’ai deja dû attendre une semaine sans antibiotiques car je ne pouvais pas avoir de prescription plus tot et que ma pharmacienne me disait non, je comprends qu’elle ne peut pas mais impossible de marcher du a des picotements et d’aller en cours par peur de m’uriner dessus devant tout le monde.

On m’a expliqué qu’il fallait uriner après chaque rapport pour eviter ca et c’est ce que je fais pourtant. Mais je n’ai aucune solution et cela continue…

Parfois j’ai refuse meme des rapports meme si j’en ais envie car j’ai peur d’avoir une infection urinaire par la suite, cela va que j’ai un copain très compréhensif et qui m’aide a comprendre comment resoudre cela.

Sauriez vous comment nous aider s’il vous plaît ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
28 mai 2022 à 09:16
Bonjour,

Il y a des stratégies thérapeutiques qui permettent de traiter "préventivement" des infections urinaires "basses" (cystites) post-coïtales (après relations sexuelles). Ceci pendant plusieurs semaines.
Parles en à ton médecin. Et, s'il parait réticent, contactes ton ou ta gynécologue(si tu as déjà un suivi) ou bien demande à ton médecin de t'adresser à un/une urologue.
0