Lésion intra médullaire

Laura - 27 mai 2022 à 22:59
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 mai 2022 à 11:12
Bonjour,
Je c’est pas si des personnes sont dans le même cas que moi voilà y’a 3 ans on m’a trouver une lésion intra médullaire dans la moelle épinière avec saignement pas d’opération seulement un traitement pour arrêter le saignement
Voilà j’ai était voir mon neurochirurgien car j’ai un nerf qui comprime ma jambes avec dès coup électrique dans ma jambes le neurochirurgien veux intervenir à l’opération car par la suite il m’a dit que cela aller m endommagé la moelle et que cela sera plus grave par la suite j’ai très peur de l’opération car peur des séquelles qui peuvent m’arriver ayant deux jeunes enfants je c’est pas si j’ai pris la bonne solution si j’aurai dit attendre et vivre comme cela merci des avis ????????????
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 359
Modifié le 28 mai 2022 à 09:17
Bonjour,

Un nerf ne peut comprimer une jambe. C'est une autre cause (vertébre ? Disque ? hématome ?) qui comprime ou lèse le nerf, ce qui entraine des névralgies dans un membre inférieur.
Des examens complémentaires ont ils été pratiqués ? : IRM rachidienne ? Electromyogramme des membres inférieurs ?

0
Bonjour
Non mon neurochirurgien me dit que le seul moyen c’est l’intervention pour que le nerf qui comprime ma jambes ce remettre en place j’ai un examen de pes à passer irm rachidien déjà fait alors je c’est pas si c’est la bonne solution de passer à l’opération sachant que le lésion intra modulaire ne saigne pas je c’est pas je suis complètement perdu car le neurochirurgien m’a parler des séquelles est honnêtement j’ai peur de savoir se qui peut m’arriver
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 359
Modifié le 28 mai 2022 à 09:56
Je manque vraiment de détails et de précisions pour t'éclairer un peu mieux sur ta situation.

Je ne vois pas comment un nerf peut "se remettre en place" si l'on a aucune précision sur ce qui déplace ou "coince" ce nerf.

As tu demandé des précisions ou des explications plus complètes à ton médecin traitant, qui a du recevoir tous les compte rendu de la part du neuro-chir. ?




0
Lui me dit que le nerf qui comprime ma jambes c’est des autres symptômes concernant la lésion que j’ai dans la moelle épinière avant quand je suis arrivé au urgence j’avais ma jambes engourdi jusqu’au pied c’est avec irm qui sont vu la lésion avec traitement cela c’est arrêter et la capacité de ma jambes et revenu a part des douleur au genoux mais supportable là depuis 2 mois ma jambes brûle avec coup de Courant dans la cuise et la douleur viens dans l’autre jambes lui la seul choses qui l’a su me dire c’est de pas resté comme cela car par la suite sa va être pire alors honnêtement lui même n’ai pas trop cohérent avec c’est propos juste me dire les risque sur l’opération il parle de compression médullaire voilà les seul réponses que je puise vous donner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lésion intra médullaire dans la moelle épinière de 10 millimètres
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 359
28 mai 2022 à 11:12
Désolé, je n'ai pas assez de détails au sujet de ce problème.
Sinon, un nerf ne peut pas comprimer une jambe ! C'est un nerf qui est comprimé et, qui entraine des névralgies dans la jambe.
Mais je pense que ton neuro-chirurugien actuel doit avoir suffisamment d'argument pour proposer une intervention chirurgicale.

Tu peux malgré tout demander à ton médecin traitant de t'adresser à un autre neuro-chir afin d'avoir un 2° avis.
0