Aménorrhée et maladie d'Hashimoto

Eva88 - 27 mai 2022 à 17:14
 clacla23 - 27 mai 2022 à 17:59
Bonjour,

Je me présente je m'appel Eva j'ai 24 ans et il y a deux an j'ai été diagnostiqué de la maladie d'Hashimoto suite à des complications physique tels que des nausées, des migraines, des évanouissements, des saignements abondant du nez et une très grande fatigue.

Après 3 médecins et 4 prises de sang le diagnostic tombe un taux de TSH de14.9 et un rendez-vous chez l'endocrinologue pour commencer le traitement du Levothyrox que vous devez bien connaître. Après un an et demi je suis passé de 50 à 75 à 100 puis à 88 mais ce n'est pas encore stable et c'est normal cela prend du temps ! Il me reste néanmois tous les symptomes désagréable mais je pense qu'il ne partirons jamais et j'ai acceptée.

Cependant un autre problème est survenu il y a peu ! Outre le fait que l'endocrinologue m'a clairement dit que les enfants "très peu pour moi"... je ne pensais pas un jour etre confronté à une absence total de regles. Pour la première fois de ma vie je n'ai pas mes règles !

Je suis donc aller voir mon gynécologue qui ne m'a pas aidé et qui m'a dit que cela pouvait provenir de 3 facteurs :
- Un trouble psychologique ou psychatrique (ce n'est pas le cas)
- Un trouble hormonal plus ou moins sévere
- Une ménopose précoce.

Je tiens à preciser que je ne prend pas de contraceptif et que je ne suis pas enceinte. A mon étonnement il me dis aussi que cela ne peut pas venir de ma thyroid je ne sais quoi penser... Et c'est donc pour cela que je fais appel à vos témoignages pour m'éclairer sur le sujet...

Je dois faire un bilan complet hormonal lundi et je vous en dirai plus à ce moment la. J'aimerais réelement avoir l'occason de discuter avec une ou des personnes ont cette maladie pour en savoir un peu plus... De plus il me conseille un pilule appelée Optimizette qu'en pensez vous ?

Merci par avance de vos réponse,

Eva
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 mai 2022 à 17:48
Bonjour,
"- Un trouble psychologique ou psychatrique (ce n'est pas le cas) "
Comment peux tu être aussi affirmative ?
Parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient.
0
Bonjour, dans le cas évoqué par le gynéco les troubles psychologiques ou psychiatrique doivent être accompagnés de médicaments ce qui n'est pas le cas chez moi.

Le stress pourrait être un facteur même si dans certaines situations bien plus stressante l'absence de règles totale ne m'est jamais arrivé mais je garde aussi cela en tête au cas où les examens ne donnerais rien merci :)
0
Bon courage Eva ????????????
0
Merci beaucoup :)
0
clacla23 > Eva88
27 mai 2022 à 17:59
De rien
0