Probleme regle avec la pilule

Lolo - 22 mai 2022 à 22:19
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 mai 2022 à 08:24
Bonsoir voila mon histoire...

Je prend la pillule 21 comprime
Mes derniere régles ete le 1 avril ( normal pendant 3-4j)
Et le 22avril jai eux mes regles genre 2semaine apres sous pillule du coup... jai trouve sa bizzare ( en plus que pendant 2 jours cetais marron "jai jamais eux sa au par avant" )
Jai donc decide darrete la pillule et la reprendre 1er jours de mes regle( 1 mois apres) mais la.. saignement que quand je suis au toilette vendredi, samdie et pareil dimanche.. rien ne coule sur la serviette etc... 3 jours comme ca...
Je comprend pas...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
23 mai 2022 à 08:24
Bonjour Lolo,

Normal que tu ne comprennes pas car tu as fais n'importe quoi
Plusieurs choses :
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à donc bloqué ton ovulation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Tu risques donc d'attendre longtemps...;-(

Je te conseille de reprendre ta pilule quand tu veux ( quick start ) mais tu ne sera protégée qu'au bout d'une semaine
1