Sensation de brûlure bizarre

Bouleauventre - 22 mai 2022 à 17:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 mai 2022 à 07:42
Bonjour, j'ai 18 ans et cette année je passe mon bac .
Il y a deux semaines j'ai commencé a ressentir une douleur au niveau droit de mon cou , c'est à dire sous mon oreille plus vers l'arrière de quelques centimètres ( je sais pas si c'est clair) , comme une sensation de brûlure pas intense qui vient 3 ou 4 fois par jour je ne sais pas c'est dû à quoi . il y a aucun gonflement ni rien d'autre à part qu'aujourd'hui j'ai mal quand j'appuie sur l'emplacement approximatif de cette sensation et ça me fait peur . Je ne sais pas si c'est dû au stress car j'ai passer une année difficile niveaux santé mentale en plus du stress scolaire , mais cette sensation de brûlure est bizarre .
Bref si quelqu'un a une idée , elle est la bien venue .

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 22 mai 2022 à 17:48
Bonjour,

Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

Mais tu dis aussi :
"Je ne sais pas si c'est dû au stress car j'ai passer une année difficile niveaux santé mentale en plus du stress scolaire "
Si ton médecin ne retrouve rien, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus


0
Bouleauventre
22 mai 2022 à 20:33
Je te remercie , c'est vrai faut voir un médecin , c'est juste qu'actuellement je n'ai pas la possibilité d'en voir un . Peut-être en juillet , ç'est dans deux mois, un peu loin mais c'est ma seule solution .
Et pour un psychiatre , je n'est jamais envisagé d'en voir un d'une part , et d'une autre part dans mon milieu familial , c'est comme une option exceptionnelle , mais bon je verrai comment leur en parler .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 mai 2022 à 07:42
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0