Harcèlement

Emy - 20 mai 2022 à 18:15
Andy31200
Messages postés
135295
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
- 20 mai 2022 à 18:41
Bonjour a tous, je m'appelle Emy, et j'ai 14 ans.

Je viens sur ce forum pour vous expliquez ma situation, et me conseillez quoi faire, alors je me lance:

Je suis 4ème. Avec ma meilleure amie, il y a maintenant quelques semaines, un garçon dis à tout le monde (pour je ne sais quel raison, on était pas forcement très ami mais pas ennemie) qu'on saurais moquer de lui et qu'on l'aurais insulter (propos totalement faux je tiens a préciser).
Déjà la moitié de la classe, ses ami(e)s, ont commencés à nous lancer des regards noirs et parler derrière notre dos, vraiment pas très discrètement.
Avec mon amie, on se dis, "bon ses pas grave il nous restes des amies, et de toute façon, ils sont bête on s'en fiche".

Bref au début se n'était pas si grave, mais, a un moment, ils ont commencés a nous insulter, vraiment tout le temps, a chaque fois qu'on parlais ou qu'on les croisé ils nous insulté. Bon j'avoue que sa a commencer a m'énerver mais on continuer a les ignorez. Puis petit a petit, le reste de la classe a commencer a les croire et a nous insultez a leur tours, il nous restais 2 ou 3 amies sur les quels on pouvais vraiment compter. Avec mon amie, on commencer a toujours être seul en sport, en cours…

Puis il y a eu un vol dans la classe, et bien sur tout le monde a commencer a nous suspecter (sachant qu'on avait un alibi, donc a ne pouvais pas être nous mais bref) mais a ce moment, toute la classe nous détester, mais a un point ou j'en pleurait j'en avais marre, je ne supporter plus déjà le fais que tout le monde se moque de nous et nous insultes, mais aussi de toujours être seule, avec mon amie, et franchement c'est dur.

Ducoup on a penser en parler avec notre professeur principale, mais on ne sais pas comment le dire, comment expliquer… de plus, l'élève qui nous a accuser au début, dès qu'il voit un prof il se transforme en garçon très gentil… J'ai peur que la prof est du mal a nous croire. Bon après avec mon amie, on est de bonne élève et toujours sage donc les profs nous aimes bien.


Enfin bref dites moi votre avis, ce qu'on devrait dire a la prof ou juste comment régler sa.

Merci d'avance, Emy

2 réponses

Andy31200
Messages postés
135295
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
26 334
Modifié le 20 mai 2022 à 18:30
Bonjour Emy,

En parler avec votre professeur principal est une très bonne idée

je vais également te conseiller :
-Appeler le 119 où tu seras écoutée, conseillée voire orientée
https://www.allo119.gouv.fr/

-Je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Super, Merci, je vais voir sa.
0
Andy31200
Messages postés
135295
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
26 334
20 mai 2022 à 18:41
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0