Plaques rouge dans le cou

Mimifleur - 16 mai 2022 à 10:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mai 2022 à 13:56
Bonjour,
Voilà, cela fait 3 semaines que j'ai des grosses plaques rouges qui apparaissent dans le le cou. Ça a commencé par le côté gauche, du bas de mon menton jusqu'à l'épaule, mais vraiment énorme et rouge vif. Pas de piqûre, pas de boutons, ni de démangeaisons ou encore de peau qui pèle. Juste des grosses plaques rouges. Ça a disparu le lendemain, puis ça a réapparu du côté droit, puis à la nuque et ça recommence à chaque fois. Mon médecin traitant m'a dit, oh, allergies ou eczéma, mais ça ne gratte pas et il n'y a pas de boutons. Je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires, ni de savon ou de lessive. Il m'a prescrit un antihistaminique qui malgré sa priée ne change rien et n'empêche pas ces crises. Est-ce que quelqu'un déjà eu cela ou de votre entourage. A votre avis qu'est-ce que c'est et que dois-je faire? Merci d'avance à tous ceux qui m'auront lue. Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
16 mai 2022 à 13:56
"C'est peut-être juste du stress "
Continue tes RDV et si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 16 mai 2022 à 10:54
Bonjour,

"Est-ce que quelqu'un déjà eu cela ou de votre entourage"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

"qu'est-ce que c'est ?"
Sans pouvoir examiner "à la loupe " ces plaques, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, elles peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin à donc été donc mieux placé que nous devant nos écrans ...

"et que dois-je faire"
Demander à ton médecin de t'adresser à un dermatologue, vraiment désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage mais tiens nous au courant
0
Non merci beaucoup, c'est déjà très gentil de votre part pour votre réponse. Mais est ce que je peux vous poser une question svp. Étant donné que ça arrive du jour au lendemain et que ça ne ressemble pas du tout à de l'eczéma. Est ce que c'est possible que ces crise vienne d'un problème intérieur ? Comme si mon corp m'envoyais des signaux de quelque chose de plus "grave" par exemple ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > Mimifleur
16 mai 2022 à 11:52
Peut être une urticaire ?
Voir un dermatologue serait peut être nécessaire
0
Mimifleur > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
16 mai 2022 à 13:47
Je be sais pas vraiment je n'ai aucun.mal aucune gêne ni démangeaisons. Mais de toute façon je vais prendre rendez-vous avec un dermato. Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 16 mai 2022 à 11:38
Mais de rien et tu dis :
"Comme si mon corp m'envoyais des signaux"
Possible car si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Je vois déjà un psychologue tout les mois et hé suis sous antidépresseurs, que je prends depuis déjà 1 an. Donc je suis sur que ce n'est pas ce médicament qui les provoqués. Et donc je vide mon sac tout les mois, de ce que j'ai sur le cœur. Maintenant comme vous m'avez conseillé je vais prendre rendez vous avec un dermato et voir si il est nécessaire de faire des examens plus poussé. J'ai eu pas mal de problèmes de santé et actuellement j'ai un kyste de 6cm sur l'ovaire gauche que je dois surveiller tout les 3 mois par scann, car il est mal positionné et on ne le vois pas à l'échographie. C'est peut-être juste du stress
0