Peut on faire du sport losque on a une pointe herniaire

james13 -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a tous j aimerai si c est possible d avoir votre avis . alors voila j ai 26 ans aucun antécédent médical ou chirurgical j ai ete diagnostiqué d une point herniaire inguinal droite 5mm de contenu graisse non compliquée sur tdm détecter uniquement sur manœuvre valsalva mon problème c est que je voudrai faire du sport mon programme consiste a faire du cardio des abdo ( gainage surtout) et des altere pour les bras est ce que se programme ne risque pas d aggraver ma situation surtout les abdo .merci de votre Temp
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Bonjour,

Ce sont surtout les efforts de soulèvements qui peuvent aggraver cette "pointe" de hernie. Donc, pas d'efforts de type arraché ou épaulé-jeté avec une barre de haltères. Sinon, a priori, pas de problème pour le gainage.

0
james13

merci
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

De rien !
N'hésite pas à revenir si besoin.
0