Possibilité de grossesse non désirée ? HELP

Anissb_5424 - 11 mai 2022 à 08:10
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 mai 2022 à 09:50
Bonjour.


je suis désespérée et angoissée. J'ai besoin de votre aide pour m'éclairer. J'ai plusieurs questions.


1) Lors d'un moment intime avec mon copain, il a ejaculé dans son caleçon. Cependant, j'étais assise sur lui (ma vulve à la même hauteur que son penis). Son caleçon était, donc, humide. Ma question est la suivante : les spermatozoides sont-ils capables de traverser un seul tissu ? Une grossesse non désirée est-elle possible dans mon cas ?
Je voudrais préciser que je prends la pilule mais comme je l'ai oublié, je n'étais du coup, pas protégée. C'est pourquoi j'ai pris une pilule du lendemain 18h après l'incident.


2) Les règles que j'ai tous les mois ne sont pas des règles naturelles mais artificielles. Je me demande alors, si il y'a une grossesse, y'aura-t-il une absence de règles malgré le fait qu'elles soient artificielles ? Ou alors je ne remarquerai, justement, aucun retard dû au fait que ce ne soit pas naturel ?


3) Enfin, si je fais deux tests de grossesse (3 semaines après l'incident) qui s'avèrent negatif. Cela signifie-y-ils que je ne suis pas enceinte? Ou il est préférable que j'en fasse d'autre en plus ? (Je veux éviter la prise de sang).


D'avance je vous remercie, veuillez m'excuser pour les questions idiotes mais je suis plus qu'angoissée...
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 11 mai 2022 à 09:04
Bonjour,

S'il n’y a pas eu contact direct gland/vulve, éjaculation près du vagin, aucun risque, les spermatozoïdes ne traversant pas le tissus, et mourant très rapidement à l'air libre

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle régulier


0
Anissb_5424
11 mai 2022 à 09:46
Donc malgré le fait que les spermatozoides soient microscopiques, il est impossible qu’ils aient traversé une seule couche de tissu et être en contact avec ma vulve ? Je m’inquiète, donc, pour rien ? Ou il y a quand même un risque minime ?
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
11 mai 2022 à 09:50
"Ou il y a quand même un risque minime ? "
Le risque est effectivement très minime mais je suis tenu de te dire que le risque zéro n'existe pas
0