Kyste ovarien énorme

SawaBien - 4 mai 2022 à 16:05
DCI Messages postés 87280 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 4 mai 2022 à 20:39
Bonjour,
J'avoue avoir besoin de me confesser...
J'ai 21 ans et il y a 3 semaines/1 mois j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bas ventre droit avec gonflement abdominal, pensant être lié aux règles etc.. je ne me suis pas inquiétée...
Hier soir, cela commençait à m'angoisser un peu je suis donc aller aux urgences...le médecin généraliste qui m'a ausculté m'a renvoyé vers le service d'urgences gynécologiques afin d'avoir d'effectuer une échographie...échographie au cours de laquelle on me découvre un kyste énorme de 25x18x11 cm...ne sachant pas vraiment d'où il provient, la gynécologue demande un IRM que je devais effectuer aujourd'hui.
Ce matin, on me rappelle en me disant que le radiologue va d'abord me voir pour refaire une échographie. Je vais donc à ce rendez-vous où il confirme la présence d'un très gros kyste, selon lui non agressif et bénin...mais de ce fait il ne voyait pas l'intérêt de faire une IRM et on a donc annulé le rendez-vous IRM qu'on m'avait finalement prévu le lendemain...et indique qu'il faudra l'enlever..
Suite à ça, la gynécologue qui m'avait vu la veille au soir n'était pas là aujourd'hui alors le message ne lui sera passé que demain mais pour le moment je ne sais pas trop quoi faire d'autre si ce n'est attendre un appel de sa part sur la suite de la prise en charge, que j'espère rapide car j'avoue avoir peur que cette chose continue d'évoluer etc....
Concernant l'opération je sais qu'ils essaieront au maximum de préserver mon ovaire droit mais j'ai vraiment un doute et j'appréhende vraiment l'idée qu'on m'enlève un ovaire voire une trompe etc...voire même les 2 si les 2 sont abîmés au vu de cet énorme masse...à l'écho le gauche semblait ne pas être touché mais bon...

Voilà si quelqu'un est déjà passer par là j'aimerais des avis, des conseils, peut être juste pour en parler....je suis preuneuse...ça m'a plombé le moral...
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87280 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 37 380
4 mai 2022 à 20:39
Bonjour,

Un kyste ovarien ne se développe pas en 24 h, donc, tu as le temps d'aller voir un gynéco dans quelques jours.
Sinon, effectivement, une chirurgie s'impose avec, parfois nécessité de supprimer l'ovaire concerné s'il est trop lésé par le kyste.

L'ovaire restant n'est pas concerné par ce kyste et restera totalement opérationnel. Donc, les possibilité de grossesse restent a priori intactes.
0