Rapport sans préservatif et DIU cuivre

unequestion1 - 28 avril 2022 à 10:33
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 avril 2022 à 10:47
bonjour à tous,
J’aurais besoin d’un petit éclairage si possible ! Je suis sous stérilet en cuivre, la position a été vérifiée il y a 1 mois et demi et tout est OK.
J’ai habituellement des cycles variant entre 32/33 jours.
Le 12 avril j’ai eu un rapport sans préservatif (tous les tests ont été faits), en fait celui ci a craqué sans que l’on s’en rende compte. j’étais à ce moment au 31e jour de mon cycle. Mes règles ont vraiment tardé à arriver puisqu’elles sont arrivées 8 jours plus tard.
Je commence à me poser des questions, je devrais être protégée par mon stérilet mais le retard de règles que j’ai eu me fait peur bien que nous ne soyons pas des machines. Est ce que vous pensez que je devrais faire un test la semaine prochaine tout de même, le rapport aura 3 semaines à ce moment ? Est ce que le fait d’avoir eu mes règles la élimine tout doute ?

Je n’ai jamais eu de rapport sans préservatif avant celui-ci. Merci d’avance pour votre aide, je suis perdue dans mes calculs
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
28 avril 2022 à 10:42
Bonjour,
Si tu as eu tes règles, il serait rarissime et exceptionnel que tu sois enceinte
"je suis perdue dans mes calculs "
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes ...
0
unequestion1
28 avril 2022 à 10:46
merci pour votre réponse rapide et très claire! oui impossible de calculer quoique ce soit finalement… mais je me demandais surtout si avoir eu mes règles 8j après ce rapport écarte un doute! visiblement oui donc tant mieux! merci :)
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
28 avril 2022 à 10:47
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0