Problèmes de pilule et de regles

juju9500 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 - 26 avril 2022 à 23:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 avril 2022 à 08:40
Bonjour,
Jai 18 ans et je suis depuis peu sous traitement de la pilule optilova.
Jai eu mon premier rdv gynécologique ou ma gyneco m’a dit que je pouvais décaler mes règles d’une semaine ou de quelques jours. Durant cette semaine j’ai aussi oublié ma pilule un soir, je l’ai pris le lendemain à 8h mais par précaution j’ai aussi pris la pilule du lendemain et la pilule du soir suivant.
La semaine suivante, je partais en week-end avec mon copain et ça tombait sur la période de mes règles alors j’ai décidé de les décaler. J’ai donc continué les pilules blanches et ai démarré une nouvelle plaquette pendant 7 jours. Après ça j’ai commencé les pilules placebo cependant, je n’ai toujours pas mes règles et cela fait déjà 3 jours.
Est-ce parce que j’ai mal décaler mes règles ou à cause de la prise de la contraception d’urgence ?
Merci d’avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
27 avril 2022 à 08:40
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Désolé de te dire ça mais j'ai l'impression que tu fais n'importe quoi et il faudrait arrêter tes " bricolages "

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle régulier


0