Oublie pillule, 2j sans règles mai réglé coule très peu

bul23 Messages postés 2 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,


J’ai eu un oublie de pillule le samedi 16 avril, j’arrête ma pillule le mardi pour avoir mes règles en générale le vendredi mais le vendredi pas de règles, le samedi non plus, on est dimanche 24 et j’ai quelques traces de sang quand je m’essuie mais aucune trace sur la serviette qu’en pensez-vous ? je suis assez perdue je ne sais pas trop quoi faire, devrais-je faire un test ?
J’attend de voir dans la nuit si cela va couler plus et comme demain je reprend le travail peut être qu’elle vont couler plus comme j’étais en vacance je ne bougeais pas trop.
Que faire ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 533
 
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

A quelle semaine de la plaquette a eu lieu cet oubli ?
A t il été rattrapé ? si oui combien d'heures après l'heure habituelle ?
Quel est le nom de ta pilule ?
0
bul23 Messages postés 2 Statut Membre
 
Ma pillule est là Leeloo G, à la troisième semaine de ma pillule le samedi et je ne l’es pas pris du coup comme c’était trop tard.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 533
 
Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple
"Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette :Bla bla bla
-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : Bla bla bla
- oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.



En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

En cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés et d'absence de règles à l'arrêt de la plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette. "

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html
0