Cancer du sein témoignage

Melanielebihain - Modifié le 19 avril 2022 à 10:02
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42074 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 novembre 2024 - 19 avril 2022 à 09:58
Bonjour, en Janvier 2018, alors que je viens de fêter mes 32 ans, on m'annonce un cancer du sein.

Après plusieurs examens, on m'explique que neuf tumeurs sont localisées dans mon sein. C'est un choc incroyable !

Puis je me relève et affronte ce cancer la tête haute: ablation du sein, chimiothérapie, thérapie ciblée, radiothérapie et hormonothérapie. La totale !

Je suis surprise par le nombre de personnes malades que je croise dans les couloirs de l'hôpital. Je reste positive face à tout ce que ce cancer et ces traitements entraînent dans ma vie.

Durant ce parcours, je rencontre d'autres personnes, pour qui c'est beaucoup plus dur. Je me suis alors lancée dans l'écriture de mon livre, pour sensibiliser, aider et informer, malades et proches, qui est à petit prix pour toucher le plus de personnes possible.

Il est important de sensibiliser, de parler du cancer. Il est parfois découvert tard alors que des contrôles et/ou des examens peuvent prévenir dès le début, engendrant ainsi moins de gravité et donc des traitements moins lourds.

Malgré ma positive attitude, j'ai appris ma récidive en août 2020, ce qui n'a pas changé ma vision des choses. Je suis donc repartie au combat, pleine de volonté.

Aujourd'hui, les traitements sont terminés et les contrôles sont bons. Le cancer m'a forcément fatiguée, épuisée, fait peur aussi. A contrario, il m'a également apporté plein de positif et c'est important de le dire.

Je vois la vie différemment, avec plus de sérénité et d'optimisme. C'est aussi "grâce à lui" si j'ai pu découvrir ma passion pour l'écriture.

En effet, j'ai poursuivi cette voie en écrivant une petite collection de livres pour enfants malades et hospitalisés. Je reverse la totalité des bénéfices à une association qui aide les enfants touchés par le cancer.

Moi qui étais stressée et manquais de confiance en moi, je suis maintenant bien dans ma peau. J'avais besoin de programmer ma vie et mes journées, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, car je sais trop bien que l'on n'a pas les clefs de notre vie.

Je sais juste qu'il faut profiter des petits bonheurs quotidiens
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42074 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 novembre 2024 27 917
19 avril 2022 à 09:58
Merci beaucoup pour ce magnifique témoignage et qui aidera toutes celles qui sont concernées
1