Rhinoseptoplastie, OLR ou chirurgien esthétique.

Stella92m Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2022 - 17 avril 2022 à 11:07
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 17 avril 2022 à 14:20
Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien

Alors j’aurai besoin de tempignage de femmes ou hommes qui auraient subis une Rhino-septoplastie.

Je suis dans le cas où je vais faire cette opération car j’ai d’un point de vu fonctionnel une déviation de la cloison nasale qui gêne ma respiration qui a répercussion est esthétique : nez dévié visible à l’extérieur. Et j’ai aussi une bosse sur le nez et aussi une largeur importante sur les des côtés du nez.
(Cf photo)

J’ai consulté un chirurgien ORL et 2 chirurgiens esthétiques (je précise je suis de région Parisienne) et je ne sais Pas qui choisir

- je crains que l’ORL ne fasse pas le max pour l’aspect esthétique , çàd que je souhaite retirer Labosse et ainsi limer les côtés pour que mon nez soit un peu plus fin mais pas trop et bien sûr remettre mon est droit.

Du coup je voudrais savoir si quelqu’un avait un est dans le même cas que le mien et si il s’est fait opérer par un ORL ou Chirurgien ou si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse pour prendre ma décision bien que je m’oriente un peu plus vers le Chirurgien Esthétique d’après les simulation effectuée sur mes photos

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 341
Modifié le 17 avril 2022 à 14:21
Bonjour,

Les avis et témoignages recueillis sur le Net peuvent parfois rendre service, mais la plupart du temps ne sont que sources d'égarements et de malentendus et peuvent même se révéler potentiellement dangereux.
Donc, il faut éviter de prendre en compte ou extrapoler vers son propre cas, des conseils et témoignages issus d'autres personnes dont on ignore les compétences et le vécu dans le domaine médical. .

Des anomalies apparemment identiques peuvent avoir des évolutions et des traitements sensiblement différents.

Bref, ce qui a marché chez les uns, peut être un échec chez d'autres....

0