Rythme cardiaque élevé et essoufflements

CM - Modifié le 17 avril 2022 à 02:47
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 avril 2022 à 12:24
Bonjour,
Je me posais plusieurs questions concernant ma santé cardio-respiratoire.
J’ai un rythme cardiaque assez spécial (enfin il me semble). En effet, je monte très vite très haut dans les bpm. Par exemple en montant seulement deux étages je suis à 140bpm (j’en monte plus d’une dizaine tous les jours), en faisant 5min de vélo à fond je suis à 180, quand je suis assis en cours je suis entre 80 et 100bpm et je monte parfois a 110 sans raison. Cependant, ma moyenne au repos est de 62bpm et la nuit je descend à 40bpm.

Concernant ma respiration je suis très vite essoufflé, monter deux étages me prend un certain temps avant de pouvoir respirer normalement et je pense qu’un sprint de 5min me tuerait. Je ne suis jamais essoufflé au repos mais je le suis extrêmement vite pour n’importe quelle activité physique même peu intense. Par contre j’arrive à retenir ma respiration plus de deux minutes ce qui me parait totalement incohérent.

Je ne suis pas en surpoids et je ne pratique plus d’activité physique depuis 10 mois. J’ai très probablement un pectus excavatum (il me semble que c’est le terme correct) et je dis probablement car je n’ai fait aucun test mais mon thorax est plus qu’anormalement creux.
Je m’inquiète peut être pour rien mais toutes ces incohérences m’ont poussé à poster sur ce forum pour être sûr que tout aille bien.

Merci d’avance.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
17 avril 2022 à 08:33
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, faire un ECG, poser un holter tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un cardiologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0
Je pense que c’est ce que je vais faire alors.
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
17 avril 2022 à 12:24
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0