Fiv grosses pertes de sang et hcg qui augmente

Lou26 - 15 avril 2022 à 22:07
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 avril 2022 à 08:27
Bonjour,
C’est la première fois que j’écris sur ce forum car je ne sais pas trop quoi penser. Atteinte d’endométriose profonde et d’anedyomose importante dans l’utérus, j’ai 38 ans. Après plusieurs années d’essais, nous voilà dans notre premièr cycle de FIV.
Ponction 23 mars : 10 ovules
1 seul embryon transfèré à J5 le 28 mars. 0 congelé.
Le vendredi 08 avril (J11 après) première prise de sang, HCG a 15.
Je commence à avoir quelques pertes de sang qui s’accélèrent à partir du dimanche 10 avril.
Lundi 11 avril (J14) : pds, le taux hcg est passé à 41. Dans la journée crampes, caillots et pertes de sang importantes.
Mardi 12, toujours pareil, mon gynécologue me prend en urgence. Pas de doute pour lui c’est une fausse couche et ne voit rien à l’échographie (trop tôt). Il me dit de refaire une prise de sang le lendemain. Il trouve en plus mon hcg bas.
Mercredi 13 (J16) : je saigne toujours beaucoup. Mais mon taux a encore doublé en 48h, je suis à 83 ui.
Je l’appelle : pas de doute c’est bien une fausse couche simplement le taux n’a pas commencé à baissé.
Je dois refaire une prise de sang.
Vendredi 15 (J18 après transfert) : presque plus de perte de sang, quelques crampes et taux à 143 (il a donc à peine doublé en 48h mais il a quand même bien augmenté).
Je dois maintenant attendre jusqu’à mardi, lundi étant férié.
Je suis en peu perdue... et ne sais quoi penser...
est ce une fausse couche et le taux n’a simplement pas encore commencé à baissé Même si les saignements on commencé il y a 6 jours et ? Est ce possible d’avoir un espoir malgré les gros saignements et caillots ? Trouvez vous que mes taux soient très bas ? (142 a J18 après transfert).
Si vous avez été dans cette situation je veux bien des conseils...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
16 avril 2022 à 08:27
Bonjour Lou,

"Si vous avez été dans cette situation je veux bien des conseils... "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes .

Tout ceci ressemble hélas à une fausse couche, désolé , ce n'est que partie remise et courage
0