Quand faire un test de grossesse après fausse couche FC

sidony56 - 15 avril 2022 à 16:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 avril 2022 à 18:15
Bonjour,

Une fausse couche naturelle s’est déclarée le 28 mars j’étais à 6 semaines d’aménorrhée. (Enceinte de 4 semaines).
Quand est-ce que je dois faire un test de grossesse pour savoir si oui ou non la fausse couche est totalement passée?
Mes saignements ont duré à peu près 10 jours, puis par la suite des pertes gluantes élastiques (durée 1-2jours). Puis plus rien.
Aujourd’hui le 15 avril soit 18 jours après le début de la fausse couche j’ai des pertes noires non odorantes sans douleurs
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
15 avril 2022 à 18:15
Bonjour,

Pendant tout le temps du début de ta grossesse, celle ci à bloqué ton ovulation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles ( retour de couches ), ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...

Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.

Ces pertes noires/marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent présentes en début et fin de règles et  pendant l'ovulation .


0