Violence conjugale

Sakura - 12 avril 2022 à 18:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 avril 2022 à 18:43
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas vraiment où écrit ce récit alors je me permet de le poster ici. Cela fait plus de 4ans que je suis en couple avec mon conjoint. Les 3 eres années ont été marqué par les coups (de sa part à mon égard). Je ne sais toujours pourquoi je ne suis pas partie (sûrement l'amour et la peur). Il a fini par changer et ne m'a plus jamais (pour le moment) tapé. Cependant il trouve que j'ai beaucoup changé, que je suis devenue ennuyeuse. J'ai remarqué moi même que je ne sais plus prendre de choix, que je ne sais plus vraiment m'exprimer ni le comprendre à certains moments. J'aimerai juste avoir votre avis. Est-il possible de redevenir celle que j'étais avant les coups ? Comment puis-je redevenir celle que j'étais avec la même personne qui m'a tapé et transformé ?
Je ne sais même pas si j'ai réellement envie de changer. Je ne sais même plus ce que je veux dans ma vie ni qui je suis réellement.
Ce message est juste une bouteille à la mer pour pouvoir parler de mon problème que je vis et à qui je n'ai jamais parlé ( ni ma famille ni mes amis).
Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 12 avril 2022 à 18:38
Bonsoir

Tu es une victime et en souffrance du syndrome de stress post traumatique chronique, à lire surtout le chapitre traitement :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/

Tu as grandement besoin de parler de cette souffrance une consultation avec un médecin psychiatre pourrait donc t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0
Bonjour. Merci de ta réponse.

Je ne sais pas encore si je veux en parler à un professionnel. Enfin dans le sens où je suis encore avec cette personne et je ne sais pas si j'arriverai à trouver le courage de rompre. C'est un peu compliqué de décrire ce que je ressent. Je ne sais même plus qui je suis. Comme si tout ce que j'avais vécu avait fait disparaitre la personne en moi. Enfin un peu bizarre dis comme ça. Mais je vais réfléchir à votre message et lire le lien que vous avez envoyé.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
12 avril 2022 à 18:43
Mais de rien et rupture ou pas, tu as grandement besoin de parler à un professionnel pour faire le point car tu es complètement perdue et c'est logique
0