Renouvellement ordonnances : règles juridiques
Bonjour,
Quelqu'un sait il quel base légal existe pour le renouvellement d'ordonnance.
aujourd'hui j'avais oublié mes médicaments et j'ai profité de ma pause midi muni de mon ordonnance renouvelable qui était encore valable (un renouvellement restant)
Mais comme j'avais été chercher la première fois les médicaments il y a 10 jours le pharmacien a refusé de me servir au motif que c'est un renouvellement tous les mois, et que c'était trop tôt.
Du coup j'ai passé la journée sans traitement, et j'aimerais au moins pour ma culture savoir sur quel base légal le pharmacien a agit.
Merci a tout ceux qui pourront m'aiguiller.
Quelqu'un sait il quel base légal existe pour le renouvellement d'ordonnance.
aujourd'hui j'avais oublié mes médicaments et j'ai profité de ma pause midi muni de mon ordonnance renouvelable qui était encore valable (un renouvellement restant)
Mais comme j'avais été chercher la première fois les médicaments il y a 10 jours le pharmacien a refusé de me servir au motif que c'est un renouvellement tous les mois, et que c'était trop tôt.
Du coup j'ai passé la journée sans traitement, et j'aimerais au moins pour ma culture savoir sur quel base légal le pharmacien a agit.
Merci a tout ceux qui pourront m'aiguiller.
A voir également:
- Renouvellement ordonnance 21 jours forum
- Mupirocine sans ordonnance - Accueil - Principes et substances actives
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Testostérone en pharmacie sans ordonnance - Accueil - Définitions et conseils
- Bébé 21 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Econazole sans ordonnance - Accueil - Principes et substances actives
c'est un traitement, certes pas vital mais dont l'absence est gênant (grosses céphalées parfois invalidantes) .
Mon étonnement initial venait du fait qu'avant dans mon ancien bassin d'habitation il n'était pas rare que la pharmacie me propose directement de me fournir les trois mois alors je pensais que c'était beaucoup moins strict. Mais c'était l'ancienne pharmacie qui n'était pas dans les clous alors.
bonne soirée.