Symptômes grossesses et absence de règles et aujourd'hui per

Lydie - 8 avril 2022 à 17:15
 Lydie - 9 avril 2022 à 15:04
Bonjour a toutes et à tous,

Voilà, le mois dernier était un mois très chargé dans nos vies a mon mari et a moi et ni l'un ni l'autre ne nous souvenons si j'ai eu mes règles en mars... J'ai l'application Flo je suis donc partie du principe que j'avais eu mes règles sinon cela m'aurait inquiété mais que je n'ai pas penser à les notés.
Cela fait plus d'une semaine que j'aurais du avoir mes règles du mois d'avril et rien... J'ai eu des douleurs très intenses aux seins dernièrement et moi qui ne suis pas sensible habituellement aux odeurs la tout me dégoutait et me donnait la nausée, hier dans la soirée j'ai commencé à sentir comme une pression (douce pas du tout douloureuse) au niveau de mon utérus.
J'avais l'intention d'acheter un test de grossesse dans la journée pour être fixée. Mais durant la journée j'ai ressenti de vives douleurs au bas ventre et en rentrant tout a l'heure je me suis rendu compte que j'ai évacué des gros caillots de sang brun et que j'ai des pertes a la fois brune et très claires plutôt abondantes.
Je m'inquiète donc de faire une fausse couche...
Qu'en pensez vous? Si je fais un test demain matin saurais si oui ou non je fais ou j'ai fais une fausse couche?
Est ce possible que je sois enceinte et qu'il s'agisse de saignements passagers?
J'ai oublié de préciser que habituellement j'ai des règles très courtes et très abondantes et que la semaine dernière (semaine ou techniquement je devais être indis) j'ai eu 3 gouttes de sang (au sens propre) mardi et idem samedi.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de vos réponses ou conseils car monsieur n'est pas encore rentré, je suis seule et un peu perdue...

Bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
8 avril 2022 à 17:29
Bonsoir Lydie,

Avec si peu de précisions, difficile de te répondre mais ceci ressemble effectivement à une fausse couche .
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après
0
Merci pour ta réponse ????

Oui malheureusement le chemin "classique" pour savoir si grossesse il y a s'étant interrompu avec ces douleurs et pertes je me suis donc beaucoup interroger ne sachant pas trop quoi penser....

Je peux donc faire un test urinaire demain matin déjà dans un premier temps et prendre rdv pour une prise de sang pour être certaine dans ce cas?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
8 avril 2022 à 17:48
Mais de rien et oui, fais comme ça
0
Bon ben je donnerais des nouvelles quand j'en aurais.

Merci beaucoup passes une bonne soiree
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
8 avril 2022 à 17:59
Mais de rien et oui, repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et bon WE
0
Bon ben testé urinaire négatif. Ouf!
0